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Glo par MSN : à la croisée de la presse féminine et du digital

Publié le 17 mars 2011 par Eric Camel @AgenceAngie

Glo
Début mars, soit un an après le lancement US, MSN a lancé la version française de son magazine féminin numérique Glo. Rythme de publication hebdomadaire, couverture soignée, sujets centrés sur la mode et la beauté, contenus fournis par des partenaires tels qu’Ykone ou Marie Claire, dimension visuelle appuyée… Cette publication adopte résolument les caractéristiques de la presse féminine haut de gamme.

Pour autant, Glo est un objet digital très innovant. Le site est ainsi géré uniquement via une page d’accueil dont le défilement vertical permet de naviguer d’un article à l’autre, tandis que le défilement horizontal sert à consulter les différents contenus liés à un article. En outre, le site est compatible avec toutes les tablettes et offre même une meilleure lisibilité sur iPad que sur ordinateur. Glo intègre également une forte dimension sociale et personnalisable : des fonctions de partage avancées, une intégration forte des comptes Facebook et Twitter associés (et très actifs) et un outil appelé « Mon book » pour épingler ses contenus préférés dans son espace.

Toutes ces qualités sont très séduisantes et font de Glo une expérience de lecture à part et attachante. Néanmoins, le positionnement premium du magazine dans l’univers grand public de MSN est assez surprenant. S’agit-il de l’amorce d’un changement de stratégie, d’une tentative d’élargissement de la cible du portail ? A date, les chiffres ne semblent pas indiquer un succès retentissant : 6 332 fans sur Facebook pour le compte US (il n’existe pas de compte France) et 31 followers sur Twitter pour GloFR.

Juliette Maillot


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