Magazine

Salon du Livre de Paris 2011 ... vous allez aimer lire

Publié le 17 mars 2011 par Adobuzz

Le Salon du Livre de Paris 2011, c’est  l'événement du week-end à ne manquer sous aucun prétexte. Après le mode d’emploi du salon, Purefans News by Adobuzz vous donne cinq bonnes raisons de vous y rendre.
Salon du Livre de Paris 2011 ... vous allez aimer lire
Crédit : DR
Le Salon du Livre de Paris 2011, c’est ce week-end du 18 au 21 mars 2011 à la Porte de Versailles. Vous n’avez pas besoin d’aimer lire pour vous y rendre. Adeptes de la lecture ou non, voici nos cinq bonnes raisons de vous y rendre.
Numéro 1 : vous aimez les polars et les thrillers
Cette année, le Salon du Livre met le roman noir à l’honneur. Que vous soyez plutôt roman, manga ou bande-dessinée, sachez que le pollar se décline à volonté. Au menu du salon : des débats, des projections, des expositions ainsi que de nombreuses séances de signature de nombreux auteurs du genre.
Numéro 2 : vous êtes un vrai serial-lecteur
Depuis quelques années, les livres en séries sont de plus en plus répandus. De Twilight à Millenium, tous les âges sont concernés par cette mode. Le salon s’intéressera à ce  besoin de retrouver des personnages auxquels on s'attache mais aussi de suivre leurs aventures.
Numéro 3 : vous aimez la littérature d’Outre Mer
Cette année, le Salon du Livre fait une place aux auteurs d’Outre Mer. Les littératures d'outre-mer portent en elles une part essentielle de l'héritage culturel et de la créativité la plus contemporaine de la France et du monde francophone. Une bonne idée pour s’ouvrir l’esprit sur le rayonnement de la culture française dans le monde.


Salon du livre 2011 - Présentation par salondulivreparis
Numéro 4 : vous aimez la littérature nordique

Les pays du nord regorgent d’auteurs plus intéressants les uns que les autres. Le Salon du livre met à l’honneur cinq pays du nord de l’Europe : le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède. Vous embarquerez pour un voyage littéraire hors du commun.
Numéro 5 : vous aimez découvrir
Pour la première fois, le Salon du Livre vous invite à découvrir une grande ville littéraire, à travers l'imaginaire d'une vingtaine de ses auteurs.  Centre politique et culturel d'un pays plein de paradoxes, Buenos Aires, qui a nourri l'inspiration des plus grands écrivains, a été élue Capitale mondiale du livre en 2011 par l'UNESCO. Un voyage que vous ne serez pas prêt d’oublier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte