Magazine Info Locale

Pour profiter de ses vacances dans un gîte ou chambre d’hôtes de la Vendée

Publié le 17 mars 2011 par Accueilvendee

VendéeDes vacances dans un gîte ou une chambre d’hôtes peuvent est très très agréables, à condition de savoir bien profiter du lieu et de l’hébergement.

Par exemple, à partir de mars 2011, l’association Mélusine Accueil propose aux hôtes de ses gîtes,  chambres d’hôtes et hôtels un carnet d’offres spéciales pour leur faire découvrir le charme incomparable de la Vendée et du Marais poitevin. On pourrait ainsi profiter de réductions pour restaurants, musées, embarcadères, location de vélo, achats de produits artisanaux et du terroir, et bien d’autres. Ou bien il s’agira de se voir offrir un apéro ou une autre spécialité de la Vendée.

Voilà quelques astuces pour passer de vacances inoubliables dans un gîte ou chambre d’hôtes hôtel de la Vendée ou du Marais poitevin :

- la Vendée et le Marais poitevin sont parsemés de villages bucoliques qui représentent autant de ressorts touristiques. La variété des paysages et des attractions est en grande, il faut bien choisir les lieux et l’hébergement qui corresponde à ses désirs. Ce site offre un large choix de gîtes et chambres d’hôtes

- choisir  le bon hébergement est d’autant plus facile que le choix est ample et le site de l’association illustre avec richesse de photos et de particuliers chaque gîte ou chambre d’hôtes

- en fait, être accueilli dans un gîte ou chambre d’hôtes implique un rapport  tant soit peu personnel avec son hébergeur:  en voyant la manière dont il a aménagé sa structure d’accueil, il sera plus facile de choisir celui avec qui on a plus d’affinités

- il convient de respecter son hébergeur en le traitant comme on aimerait être traité si on était à sa place. Je me souviens, une fois que j’ai passé un week-end dans une chambre d’hôtes en Vendée, devant partir tôt le samedi matin, nous étions d’accord avec le couple qui gérait la chambre d’hôtes, de prendre notre petit déjeuner à 8.00 h. Tout de même, en remarquant que nos hébergeurs voulaient sortir le soir précédent, j’ai proposé de décaler le petit déjeuner à 8 h 30. Ils ont dû apprécier, car le matin suivant ils nous ont servi un petit déjeuner copieux et succulent. Tellement délicieux qu’on a pris pas mal de retard pour en profiter comme il fallait…

- de même, si on construit un bon rapport avec son hébergeur, ce dernier va tout faire pour rendre le séjour agréable: par exemple, il nous donnera des conseils et des tuyaux précieux pour découvrir la région et profiter de ses atouts…

  

 

Twitter
  
facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine