Aujourd’hui, le Mondial du Tourisme ouvre ses portes au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, jusqu’à dimanche. A l’honneur, les voyages responsables, déjà expérimentés par 15% des Français, une forme de séjour qui séduit par la qualité des prestations et pour leur côté expérimental qui invite à changer ses habitudes.
Pour la première année, un pôle dédié au tourisme responsable, permettra de découvrir différentes destinations où environnement et aventure humaine seront les maîtres-mots. S’envoler pour Madagascar à la découverte de la faune et la flore, passer un week-end dans un éco-gîte, séjourner chez l’habitant au coeur d’un village argentin, participer à un projet de développement en Amazonie…il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses.
Partir à la découverte de la vraie identité du pays visité, dépenser de l’argent sur place qui profitera à la population locale et prendre en considération l’impact environnemental de son voyage, sont tout autant de raisons qui motivent aujourd’hui les Français à s’orienter vers ce type de séjours responsables.
Pour se repérer dans l’offre, les voyageurs peuvent se référer à la certification ATR (Agir pour un Tourisme Responsable), en vigueur depuis 2007. Des prix abordables semblent possibles, si l’on se donne la peine de bien chercher et de préparer son séjour. Avis aux aventuriers !
Des séjours insolites vous attendent au Mondial du Tourisme, que vous pourrez commencer à découvrir, ici.
Source : 20 minutes