Magazine Photos

Aspects des travaux groupés universitaires qui me désespèrent

Par Maaarine

Pourquoi ne mets-tu pas de -s à tes pluriels? Tu as 23 ans, mets des -s à tes pluriels
Chaque fois qu’on oubliait un -s en 5ème primaire, notre instituteur nous faisait copier du vocabulaire mis au pluriel. Et la punition était de pire en pire: à la première faute tu devais par exemple copier vingt mots, à la deuxième quarante, etc. Je peux vous dire que c’était vite casse-pieds comme punition et que j’avais des choses plus importantes à faire, comme capturer tous les pokémons et devenir le meilleur dresseur, en me battant sans répit. Bien sûr c’était un instituteur de la vieille école, qui ne te saoulait pas avec des bricolages et des chansons. Tout ça pour dire que si tu n’es pas intérieurement tourmenté par un “Jean mange les pomme”, c’est qu’on ne t’a pas empêché de jouer à Pokémon quand tu étais jeune.

Pourquoi dire “si j’aurais su”? Tu as 23 ans, utilise convenablement le conditionnel
Si seulement il était politiquement correct de corriger les gens, ils arrêteraient peut-être de commettre cette erreur qui sonne aussi faux qu’un LA au lieu d’un FA. Ma maman me corrigeait à chaque fois, et elle me corrigeait aussi quand je demandais “on est le combientième?”, mais ça j’aime encore le dire juste pour l’embêter (d’ailleurs je pense que c’est maintenant officiellement accepté dans la langue française). Sinon, vous faisez quoi après les cours? 

Si moi-même, alors que je connais le sujet du travail, je ne comprends pas tes phrases, penses-tu qu’elles soient formulées de manière judicieuse?
Je pense que c’est un problème personnel et je suis une des rares personnes au monde à crier intérieurement en constatant l’absence de tout lien logique entre mots ou paragraphes, sinon cela dérangerait les professeurs aussi (ce n’est apparemment pas le cas). Heureusement, HEUREUSEMENT je n’ai pas la vocation de professeur, car je serais une fasciste de la logique et tous ces sales jeunes soupireraient de désespoir en entendant en septembre qu’ils m’ont comme prof. Je serais un dr.House de la salle de classe, awww yeaaah. 

Vous me faites tous chier, je vous emmerde et je rentre à ma maison


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines