Magazine Beauté

Quelle huile pour se démaquiller ?

Publié le 18 mars 2011 par Frootloops

Dans le commerce vous pouvez trouver des dizaines d'huiles démaquillantes mais le prix est souvent pas donné et surtout une huile végétale toute simple est tout aussi efficace et vient à bout des make up même waterproof.

Alors comment choisir une huile démaquillante qui vous convient ? Pour commencer je vous conseille d'utiliser des huiles végétales dites "sèches". Leur texture est nettement plus agréable et vous n'aurez pas de résidu de film gras sur la peau après le démaquillage.

Petite sélection selon votre type de peau :

Peaux sèches et sensibles :

coton_fleur
kukui_fruits

Coton - Kukui

L'huile de coton me semble particulièrement adaptée étant une huile très nutritive. De plus cette huile est quasi inodore, je l'apprécie beaucoup pour sa douceur. Par contre je trouve que ce n'est pas la plus efficace pour démaquiller lorsqu'on a un make up chargé. Pour les peaux fragilisées, l'huile de kukui est la plus adaptée, elle est connue pour soulager les peaux irritées, elle est une des huiles les plus pénétrantes. Elle est cependant fragile et ne peut pas être conservée plus de 6 mois une fois ouverte.

Peaux mixtes :

macadamia_fruits
noisette_fruits
jojoba_fruits

Macadamia - Noisette - Jojoba

Pour les peaux mixtes, le choix est large, ma préférence va à trois huiles : celle de macadamia, de noisette et de jojoba. Elles ont toutes les trois une légère odeur de noix que j'adore. Elles démaquillent vraiment très bien sans laisser de film gras.

Peaux grasses :

noisette_fruits
Quelle huile pour se démaquiller ?
yangu_fruits

Noisette - Nigelle - Yangu

Je pense qu'il est important de mettre fin à un préjugé sur les huiles est les peaux grasses. Ce n'est pas parce qu'on a une peau grasse que l'on ne peut pas utiliser d'huile démaquillante au contraire certaines huiles contribuent à réguler la production de sébum de la peau c'est le cas de l'huile de noisette. Celle de jojobaest également indiqué, c'est d'ailleur une huile qui convient à tous les types de peau. L'huile de nigelleconvient aux peaux à imperfection étant purifiante cependant elle a un fini "gras" donc à vous de voir si cela vous dérange ou pas. Elle a également une odeur assez forte qui peut ne pas plaire à tout le monde. Pour finir l'huile de yanguest une huile séborégulatrice et matifiante qui pénètre très bien dans la peau mais elle n'est pas toujours facile à trouver.

Peaux matures :

framboise_fruit
Passion_fruit

Framboise - Fruits de la passion

L'huile de framboise et celle de fruits de la passion conviennent parfaitement aux peaux matures, mais ce sont des huiles toutes les deux assez fragiles se conservant au max 8 mois après ouverture.

Je finis avec une huile particulièrement intéressante pour le démaquillage des yeux :

ricin_fruits

Il s'agit de l'huile de ricin, cette huile permet de nourrir également les cils et d'accélerer leur pousse. Cependant je n'aime pas vraiment utiliser cette huile pour me démaquiller, elle a une odeur assez particulière qui ne me plaît pas vraiment mais surtout elle est trèssssvisqueuse du coup je l'utilise seulement pour soigner mes cils en l'appliquant à l'aide d'une ancienne brosse de mascara.

Cette liste est bien entendue non exhaustive, à vous de tester ensuite de trouver l'huile qui vous convient, pour ma part j'aime beaucoup alterner.

Où trouver ces huiles ?

Dans les parapharmacies, magasins bio et sites en ligne tels que aroma zone (les photos de l'article proviennent toutes de aroma zone). Pour ma part j'achète toutes mes huiles là bas,je trouve la qualité prix bonne et il y a un large choix d'huiles végétales.

Et vous les filles, vous utilisez des huiles pour vous démaquiller ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte