Magazine Côté Femmes

Le thème Astral de la fille de Nathalie !

Publié le 18 mars 2011 par Audraygaillard

Le thème Astral de la fille de Nathalie !Aujourd’hui, je vous propose un petit interlude astrologique qui va nous faire beaucoup de bien ! Certes, nous n’oublions pas l’actualité et j’aurai l’occasion d’y revenir maintes fois au cours des semaines à venir… Au vu de l’enchainement des événements Uraniens… En attendant, penchons-nous sur le thème de la fille de Nathalie qui souvenez-nous avait gagné le jeu concours anniversaire du blog en nous rédigeant un magnifique poème-déclaration d’amour à Dame Astrologie… Sa question est la suivante : « Je n’aime pas me pencher sur le thème de ma fille car il est assez anxiogène pour une maman adepte de l’astrologie. Son mars (en chute) conj. Asc et opposé à Uranus et Neptune me donne quelques soucis… Actuellement elle est au lycée en section ES. Elle hésite pour la suite de ses études entre une école de design ou la fac de droit. En tant qu’astrologue quel serait votre conseil (même autre que ces 2 choix) ? »

Chère Nathalie,

Certes le Mars de votre fille est en chute en Cancer mais il n’en demeure pas moins très puissant puisqu’il occupe l’ascendant et la position valorisée d’une planète concerne la personnalité bien plus que le signe qu’elle occupe. De plus, il ne faut pas oublier que votre fille est Balance et que Vénus qui la gouverne est en conjonction de Jupiter (alliance des deux bénéfiques du zodiaque) qui plus est, en Scorpion en compagnie de Pluton et de Mercure. Mars étant harmonieusement relié à Pluton a de quoi regonfler la puissance énergétique même si elle est intériorisée. Elle a de puissantes réserves et de quoi puiser dans ses ressources créatives.

La Lune qui dirige son ascendant est en Vierge. Elle aussi soutenue par Mars. Donc pour moi ce Mars est tout puissant et a son mot à dire. Bien sûr son opposition à Uranus Neptune pose le problème de la direction à emprunter, car elle peut se perdre dans les dédales de sa nature émotionnelle. Mais cette opposition possède deux échappatoires. 1) La Lune, 2) Pluton. Or aussi bien sa Lune, maîtresse de l’ascendant que sa Vénus, maîtresse de son Soleil, sont puissamment armées par des planètes de pouvoir et d’énergie.

Je pense donc que le problème qu’elle a, c’est justement de posséder un fort potentiel avec des capacités autant intellectuelles (Lune Vierge, Mercure Saturne, Maison III) que créatives (Vénus Jupiter Pluton en V). Son thème n’a rien d’anxiogène et il n’a pas lieu de vous donner du souci. C’est le meilleur moyen de lui en donner car avec sa Lune en Vierge (mère), elle est très perméable à vos anxiétés et la peur de ne pas choisir la solution parfaite, peut être un facteur de blocage, plus ou moins inconsciemment, Mercure dirigeant la Lune étant carré Mars.

Donc en tout premier lieu, il s’agit de lui faire davantage confiance car en tant qu’ascendant Cancer elle est très sensible à votre influence et son désir de plaire de Balance peut l’incliner à vouloir satisfaire vos désirs plutôt que les siens. Ce qui ne l’aide pas à définir personnellement son orientation.

A mon avis, c’est en exploitant sa créativité qu’elle a le plus de chance de s’épanouir. Le design me paraît bien approprié à sa personnalité. Elle a le sens de l’harmonie, en tant que Balance entre les formes et les fonctions (Vénus Jupiter) (Mercure Saturne), et des concepts avec un goût de la représentation (Uranus Neptune). Le savoir-faire minutieux revêt une grande importance dans le travail avec une Lune en Vierge qui aime s’appliquer. Mais je la vois davantage s’orienter vers les arts appliqués qui permettent une exécution créative personnelle et indépendante que vers le design industriel au sein d’une entreprise.

Je pense qu’elle a besoin de s’employer à des projets qui s’exercent sur les terrains de l’imaginaire, d’inventer des scénarios, des récits, des stratégies dans des métiers d’écriture ou d’arts. Je pense aussi à la décoration ou à l’architecture d’intérieur. De toute évidence, elle a besoin de s’impliquer affectivement dans ce qu’elle fait, l’Eau domine dans son thème mais aussi de se protéger de l’extérieur, ses planètes occupent le fond du thème et sa difficulté majeure peut être de s’exprimer ou de communiquer verbalement avec les autres. Je pense aussi à un métier de thérapeute touchant à la psychologie car elle a une tendance protectrice et peut montrer beaucoup d’attention aux les problèmes des autres. Ce qui lui permettrait aussi de mieux comprendre ses motivations personnelles. Avec Saturne en VIII, il y a une difficulté à se comprendre soi-même et donc une avidité compensatrice de comprendre le psychisme humain peut être un bon exutoire surtout avec Mercure bien relié qui recherche et creuse en profondeur.

Donc, en conclusion, ce qui se dégage : le design, les arts appliqués, les métiers d’écriture, d’art, la décoration ou l’architecture d’intérieure ou les métiers liés à la psychologie.

Nathalie, j’espère que cette étude répondra à vos interrogations, je vous remercie pour votre confiance et présence astrologique sur l’astroblog. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous, d’autres moments astro !

@toutes et tous, férus d’astrologie, amateurs, débutants, astrophiles, astrofans n’hésitez pas à alimenter ce billet de vos commentaires, remarques, analyses astro ou non ! Ici on échange, on partage, on s’entraide, on astrophilosophe !

Audray !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine