Magazine Expos & Musées

Cannes fait le mur : 17 portraits de stars par Marcel Hartmann

Publié le 18 mars 2011 par Pixfan @pixfan

Les stars du cinéma s’afficheront dans les rues de Cannes à l’occasion de l’exposition « Cannes fait le mur », du 11 mai au 1er juillet 2011.
A l’occasion du 64ème Festival de Cannes, le public pourra découvrir des portraits inédits de Diane Kruger, Louise Bourgoin, Lars Von Trier, Willem Dafoe, Aissa Maiga, Isabelle Carré, Rachel Weisz… Au total, 17 portraits géants pris par le photographe Marcel Hartmann, pour l’agence Contour de Getty Images.

Cannes fait le mur : 17 portraits de stars par Marcel Hartmann

Forte du succès rencontré en 2010, l’organisation et la réalisation de cet événement ont été une fois de plus confiées à l’agence Contour de Getty Images, spécialiste des portraits de célébrités à travers le monde.

A propos de Marcel Hartmann

Né à Cologne dans une famille d’artistes, Marcel Hartmann arrive à Paris en 1988. Il y travaille comme assistant au studio Pin-up et doit attendre les encouragements de Dominique Issermann pour oser voler de ses propres ailes.
Son amour du cinéma s’illustre aux quatre coins du monde sur les plateaux de tournage où il est missionné par de nombreux réalisateurs tels qu’Elia Suleiman, Anne Fontaine, Michaël Cohen, ou encore Emir Kusturica qui lui ouvre les portes de son tournage La Vie est un miracle pendant plus d’un an.

Devenu un habitué du festival de Cannes qu’il « couvre » depuis plus de 10 ans, ses portraits de stars y sont régulièrement exposés. On se souviendra de sa remarquable exposition en 2007 à l’occasion du 60ème
anniversaire du Festival. Il revient avec une nouvelle exposition en 2011 où son travail sera mis à l’honneur
et exposé dans toute la ville.

Lien : www.hartmann-marcel.com

Cannes fait le mur : 17 portraits de stars par Marcel Hartmann est un article de: Photographie - Pixfan.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte