La maison Dior a connu ces dernières semaines une attention médiatique plus forte que de raison..il était temps de tourner la page et de revenir aux fondamentaux de la marque.. merci Kate Moss.. let's get back to BUSINESS!
Ce film est une révolution et ce à plusieurs titres:
- D'abord dans son timing: il est la première prise de parole de la maison Dior après "l'Affaire" et au vu du rendu, rien n'a changé: la mode est en cela une parfaite illustration du principe de Lampedusa, "il faut que tout change pour que rien ne change", la mode sera toujours synonyme d'Exclusivité, dArgent (beaucoup d'argent), de Frénésie, et parfois d'Excès (quand cela est fait avec élégance et maîtrise, on appelle cela du Génie) et kate Moss, telle un phénix revenue de l'enfer en est une parfaite illustration: dans une de ses rares phrases du film a cette réplique bientôt iconic, "It was party last night"
- Dior aime les stars et elles le lui rendent bien
Duran Duran / Kate Moss / Sidney Toledano / Peter Marino.. en 1min 30 s, le line-up de personnalités "amies" de la maison Dior est impressionnant: ne manque plus que John G (sans doute coupé au montage) et coupable de haute trahison. En temps de crise, il est toujours bon de savoir et de montrer qu'on a de vrais amis sur lesquels on peut compter
- La Publicité est morte, vive le Storytelling Publicitaire
En ces temps d'encombrement des écrans publicitaires, le format du 30s ("pas assez long mon fils") doit de plus en plus laisser place à des mini films, plus propices raconter des histoires, à plonger le consommareur dans une mini intrigue.. chèrs créatifs si vous ne vous transformez pas en scénaristes, vous allez au devant de grosses déconvenues..il va falloir muscler votre jeu!
- La Chine La Chine La Chine
Pour paraphraserune célèbre émission de mode, le film Dior est la démonstration éclatante que le coeur de la mode et du luxe bat définitivement à l'Est.. Pour la première mondiale, le film en anglais était sous titré en mandarin(!!!) la nouvelle langue officielle du Luxe. XièXie Dior
- Tout ça pour un Lipstick?
Oui après les "it dresses", les"it bags", voici venue l'ère des des .. dans la bataille d'évangélisation et d'ouverture du monde du luxe à une nouvelle génération de consommateurs, les lipsticks et les vernis à ongles sont devenus de véritables armes de désirabilité et de captation: Chanel, Lancôme, Guerlain, L'oreal.. ils en ont font tous un enjeu majeur..
Dior is back: "Be Iconic, Be Dior"
Curated by Thomas