Magazine Société

la fin des bateleurs... au premier tour

Publié le 18 mars 2011 par Micheltabanou

Vous l'avez vue la candidate UMP sur notre canton dans sa panoplie de VRP du Sarkosysme?

Me concernant: non. Néant même à l'image de sa politique.

Ne soyons pas si caricatural...oui, oui... il me souvient de l'avoir vue lors de la vitrine offerte par l'entente ciblée PCF/UMP à la salle Michelet en début de semaine. Mais l'apparition était confinée dans un milieu d'aficionados des deux camps. Que des convaincus dans une grande messe type années soixante. Pas un électeur naturelement à convaincre, à gagner. On y a parlé de bouclier fiscal contre bouclier social. Certes il faut supprimer le bouclier fiscal et établir un bouclier social. Mais il est un autre bouclier qu'il faut brandir: celui qui nous protège des archaïsmes! Celui qui protègera un développement durable rendu nécessaire par les crises de l'énergie, celui qui nous fera adopter des méthodes plus citoyennes dans les approches des problèmes quotidiens. Celui qui mettra à niveau égal les exigences écologiques et sociales.

Donc nous ne l'avons pas vue en campagne au coeur de nos cités balader ses litanies sarkosiennes et expliquer le bien fondé d'une politique gouvernementale destructrice à une population en danger, en précarité de logement, de santé, de sécurité, d'éducation, de...en raison de tous les désengagements entrepris depuis le début de cette mandature.

Et ce que nous ne voulons plus voir c'est avec elle et d'autres le défilé des démagogies et des promesses d'avenir meilleur au rabais. Ce premier tour devra clore le marché de dupe et en finir avec la criée aux promesses.

Et dimanche soir il est sur que l'un des bateleurs du débat PCF/UMP ne sera pas présent pour le second tour. Et qu'en tout état de cause la candidature EELV / PS y sera.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine