Magazine

GE s’intéresse au marché du véhicule électrique

Publié le 18 mars 2011 par Gecapital

GE, dans le cadre de ses activités industrielles et financières au niveau mondial, s’intéresse de près au marché du véhicule électrique dans son ensemble, incluant également l’infrastructure, pré-requis essentiel pour que ce marché puisse prendre de l’ampleur.

Récemment, GE est intervenu dans le cadre d’une conférence (TED, Technology, Entertainment and Design) pour présenter sa nouvelle borne de rechargement pour véhicule électrique « Wattstation EV charger », ainsi que ses modèles de virtualisation de données concernant les habitudes des conducteurs précurseurs de véhicules électriques :

- La WattStation signée Yves Behar pour GE, est une version très « design » et dont le temps de charge complète du véhicule a été considérablement réduit puisqu’il est passé de 12/18 heures à 4/8 heures selon le niveau de charge souhaité. Cette borne, qui sera commercialisée courant 2011, pourra également être raccordée aux systèmes de « smart grid », permettant une meilleure gestion des besoins électriques globaux.

- Les modèles de virtualisation des données présentés par GE illustrent où en est le marché du véhicule électrique, en particulier sur le volet utilisateur.
Par exemple, le schéma ci-dessous montre le décalage entre, en orange, l’utilisation du véhicule électrique sur la route, en vert, le temps de recharge de ces véhicules, enfin, en bleu, les capacités de l’infrastructure électrique. Ce schéma souligne donc l’importance de mettre en phase les éléments verts et bleus afin d’optimiser la consommation d’énergie dans son ensemble.

GE s’intéresse au marché du véhicule électrique

Sources : GE Report http://www.gereports.com/ted-data-visualizations-how-we-drive-charge-evs/ ; http://www.gereports.com/ge-unveils-residential-wattstation-ev-charger/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Gecapital 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog