Magazine

Faire financer ses factures en 24 heures grâce à la dématérialisation

Publié le 16 mars 2011 par Gecapital

Depuis 2009, GE Capital Factofrance a déployé un process unique et innovant de dématérialisation des factures entrantes, lui permettant d’être beaucoup plus réactif, tant dans la gestion des factures de ses clients que dans le financement, réalisé sous 24 heures.

« Notre priorité était de mettre en œuvre un process unique sur la base d’images, sans impact négatif pour l’entreprise et nos clients » explique Jonathan Croft, Directeur Stratégie Informatique de GE Capital.

Via son partenariat avec Pitney Bowes Asterion, la chaîne du courrier de GE Capital Factofrance a pu entièrement être dématérialisée, représentant des volumes moyens de 50 000 factures par jour.

« En accélérant le processus, nous avons augmenté la satisfaction de nos clients, qui nous recommandent souvent à leurs connaissances » constate Dominique Béhuré, Directeur du Recouvrement de GE Capital Factofrance. La facture étant plus rapidement traitée, le client obtient son financement plus rapidement.

La numérisation a également permis de renforcer la sécurité et la traçabilité des documents.

Le bénéfice se ressent également du côté du Recouvrement auprès des débiteurs. Les agents bénéficient en temps réel d’images de factures et peuvent ainsi se concentrer sur le traitement des exceptions dans le cadre de leurs relances.

Source : 01 Informatique (numéro de septembre 2010 écrit par Marie JUNG)  & sources d’information internes GE Capital Factofrance


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Gecapital 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte