Magazine Médias

Breakout Kings – Episode 1.02

Publié le 18 mars 2011 par Speedu
Breakout Kings – Episode 1.02

Collected

Saison 1, Episode 2 sur 13
Diffusion vo: A&E – 13 mars 2011

L’équipe de prisonniers acceuille une nouvelle recrue à l’occasion de la traque d’un condamné à mort qui aime violenter les dames.

Je n’étais pas parti pour reviewer Breakout Kings mais entre l’annonce de l’arrivée prochaine de T-Bag qui aime manger mexicain je rappelle et la présence de Serinda Swan au casting … Ouais, c’est moche de regarder une série que pour un membre du casting mais bon, c’est Serinda Swan quoi, la belle sorcière nommé Zatanna dans Smallville, celle grâce à qui Emil est devenu une superstar entre autres. Et elle a des « magical boobs » dixit un de ses compagnons. Je confirme, ils sont magiques ses seins (et le reste de son superbe corps) puisqu’ils m’ont fait rester devant l’épisode.

Breakout Kings – Episode 1.02
Et ce n’était pas gagné. Ce n’est pas que c’est forcément mauvais mais c’est plat, très plat. On a encore une très bonne introduction avec l’évasion du condamné mais la suite est moins intéressante. Je suis resté là à les regarder s’agiter dans tous les sens afin d’attraper le criminel. Le déroulement reste logique, les rebondissements arrivent au bon moment mais ce n’est pas un poil original et cela n’a pas réussi à me captiver. En plus, grosse surprise, ils arrêtent le méchant à la fin, ça m’a vraiment étonné ! Mode ironie off.

Donc si l’histoire n’aide pas, il faut se pencher sur les personnages. Et là, cela reste très plat aussi. Les personnages restent enfermés dans leur cliché, se limitant à leur caractérique principal : chiant pour le doc, « street wise » pour le black, chaude pour la fille, bourrin pour le Vic Mckay du pauvre, blonde pour la secrétaire, … Il faut absolument développer ces personnages pour sortir du coté unidimensionnel qu’ils ont pour l’instant.
le seul bon point coté personnage vient de l’explication donnée au changement du perso féminin qui tient bien la route et offre du poids à la menace d’un retour en prison de haute sécurité si ils s’écartent de la mission. Bon, on sait très bien que ça ne sera pas le cas sinon la série s’arrête mais cela aide à crédibiliser quand même un peu la menace qui plane sur eux. Mais juste un tout petit peu.
Et puis Erica, jouée par Serinda, est plutôt intéressante à la vue de son introduction. Elle semble plus prometteuse que Phyllis grâce à son coté en colère et bagarreuse.

Bref, 4/10

La série n’a pour l’instant pas grand intérêt, hormis vider les neurones. Heureusement, Serinda est là pour aider à vider autre chose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte