Magazine Médias

Les parents d’un lycéen contestent son emploi du temps

Publié le 18 mars 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/03/Orl%C3%A9ans_Lyc%C3%A9e_Pothier.jpg

Les parents d’un élève de terminale ES du lycée Pothier à Orléans ont saisi la justice : ils protestent contre l’emploi du temps de leur fils qui l’empêche de suivre ses activités sportives


Privé de sport le mercredi après-midi

Certains parents empêchent leurs enfants d’aller au sport pour travailler leurs cours, d’autres accusent les lycées du contraire. L’AFP révèle une plainte atypique de parents mécontents. Ce jeudi, ceux-ci ont contesté, devant le tribunal administratif d’Orléans, l’emploi du temps de leur fils Christophe, qui prévoit des cours le mercredi après-midi. Ce qui l’empêche de participer aux activités sportives de son lycée. « Je voulais que ça fasse jurisprudence, ça ne concerne pas seulement mon fils », explique Nicole Lorgeou, la mère, elle-même enseignante d’éducation physique au lycée Pothier : « Il y avait la possibilité de mettre les cours le samedi matin, mais des parents ont fait pression sur le proviseur ». Il n’est pas interdit de penser que les différends qui l’opposent à l’établissement dépassent ainsi un peu le cadre de cette affaire.

« C’est la mort du sport scolaire »

« D’un côté le ministère nous dit qu’il faut faire du sport, et de l’autre côté on nous en empêche. » Indignée, la sportive maman du doigt les contradictions de la réforme des lycées qui, selon elle, annonce la « mort du sport scolaire ». Du fait de la multiplication des options, la réforme des lycées peut obliger les établissements à prévoir des cours le mercredi après-midi. Le rapporteur public a demandé au tribunal de rejeter la requête de ces parents, estimant que les emplois du temps scolaires relevaient d’une « mesure d’ordre intérieur insusceptible de recours ».

Le tribunal a mis son jugement en délibéré à deux semaines.

Lauren Clerc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines