Magazine High tech

Et l'on reparle d'une baisse de prix pour la Wii...

Publié le 18 mars 2011 par Livegen
Et l'on reparle d'une baisse de prix pour la Wii...

Si la plupart des regards sont braqués vers la 3DS à une semaine de sa sortie en Europe, nous n'oublions pas pour autant la Wii. Certes, le support peut donner l'apparence de se destiner à une fin de vie pépère si l'on observe le famélique calendrier actuel où seuls un Zelda ou un Conduit 2 se démarquent des supputations de localisation. Toujours est-il que Nintendo étudie actuellement comment permettre à sa poule aux oeufs d'or de perdurer quelques mois encore. Selon Reggie Fils-Aimé, la firme planche sur plusieurs options pour cela et l'une d'elles serait tout simplement de baisser le prix de vente de la console. Evidemment.

Si l'on est quasiment sûr que la prochaine console de salon sera évoquée lors de la conférence de Nintendo ou en behind closed doors comme on dit dans le jargon, la Wii peut elle se servir d'un prix que l'on imagine aux alentours des 149 € en guise de pilule bleue capable de la booster pendant un dernier souffle de plaisir ? Est-ce que la crise économique qui va certainement s'abattre sur le Japon va obliger à reviser les plans déjà établis pour la société nippone ? Puis surtout, Big N. a-t-elle réellement envie de baisser pour une seconde fois le prix d'appel de sa console alors que celle-ci continue à se vendre correctement et qu'elle vient de franchir la barre record des 35 millions d'unités écoulées aux Etats-Unis.

Oui, mesdemoiselles, mesdames, messieurs, c'est un bon vieux "Stay tuned" des familles que je vous sers en conclusion providentielle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte