Dans la vie, mon Lutin est plutôt agréable. Il a son petit caractère, certes, mais il est plutôt cool à vivre,obéissant... on a franchement pas à se plaindre.
Mais dès qu'il s'agit de l'obliger à faire quelque chose, c'est une autre histoire. Mon Lutin ne fait JAMAIS comme tout le monde, ne fait JAMAIS ce qu'on lui demande, et ne fait RIEN de ce que les autres font.
Alors que les enfants aiment les bonbons, gâteaux et autres glaces, mon fils se régale avec épinards, brocolis et quinoa...
Alors que les enfants aiment se déguiser, se maquiller, mon fils refuse catégoriquement de mettre le moindre chapeau.Combien de fois, à la crèche on m'a dit " aujourd'hui on s'est déguisés, sauf Sasha, il n'a pas voulu..." Quand à l'atelier pain, tous les enfants on leur chapeau de petits boulangers sur la tête, un seul a refusé de jouer le jeu, je vous laisse deviner lequel!
Quand mon Lutin fête son anniversaire à la crèche: hors de question de souffler les bougies, c'est trop commun. Et l'année dernière, il a battu tous les record de mauvaise foi: il a refusé de déballer ses cadeaux!
Ca pourrait être drôle comme ça de temps en temps, cet esprit de contradiction, mais quand c'est tout le temps, c'est pénible. Même quand on lui prépare une surprise, on ne sait jamais s'il sera d'accord pour jouer le jeu ou non, et on est souvent obligé de le feinter. Et comme il est loin d'être bête, il nous capte tout de suite, et c'est foutu!
Depuis qu'il a 18 mois, mon Lutin fait de la gym. Il est plutôt dégourdi ( même s'il a le vertige) et se débrouille bien. Sauf que le cours de gym ne le concerne en aucun cas. Faire comme la prof dit, et comme les autres font? certainement pas! Si c'est poutre, pour Sasha se sera trampoline, si c'est tunnel, pour Sasha se sera mur d'escalade, et si c'est moment de détente...pour Sasha se sera course d'endurance.
Et quand arrive le moment du gala de la gym, grand grand moment, pour les parents émus qui viennent avec leur camescope pour immortaliser ce moment mémorable et le montrer fièrement à la famille, nous on essaye de l'oublier, ce moment mémorable et de se faire les plus petits possible, voire de trouver un endroit ou se planquer. Oui, dans ces moments là, je renierais bien mon fils, et surtout, je ne le reconnais plus! Comment un enfant si docile à la maison, peut se transformer en sale môme à claquer en publique? Le club de gym, si fier de sa belle réputation ( à raison) doit croiser les doigts pour que cette année on ne soit pas disponible pour le gala.
D'ailleurs, même s'ils m'ont assurés le contraire, je les soupçonne très fortement d'avoir oublié volontairement de nous avoir envoyer les papiers de réinscription pour cette année! Je n'arrive même pas en leur en vouloir...
Il en va de même pour le spectacle de Nöel de la crèche. oh, Sasha le connaissait bien, puisqu'il nous l'a joué...après! Quand tu prends ta journée pour venir admirer les talents de ton fils et qu'il refuse de participer , en le criant haut et fort, alors même qu'on ne lui demande plus rien ( visualisez...), ça gâche!
Vous vous demandez surement pourquoi je vous raconte tout ça? Tout simplement parce que ce week end, mon Lutin a une petite compétition de gym. Il peut y participer, il a tout fait le niveau. Mais voilà, allons nous prendre le risque de nous pointer et de vivre encore une fois une humiliation publique, et repartir fâchés? Mon instinct me dit que non. Malgré tout, si cette fois il acceptait de jouer le jeu, quel fierté pour nous , et aussi pour lui de recevoir sa première médaille!
Voilà...j'avoue que MMM penche plutôt pour " oublier" la date, alors que moi je me dis qu'on pourrait lui laisser sa chance.
Mais, on part en vacances lundi, je préfererais prendre du temps pour préparer nos affaires plutôt que pour être montrée du doigt et être reconnue comme la mère " du gosse qui veut jamais faire comme les autres et que franchement, heureusement que c'est pas le mien, ils doivent en baver à la maison"!
Vous feriez quoi, vous?