De nombreux réseaux de transports en commun disposent d'applications iPhone. Ces derniers jours encore 3 nouvelles applications ont été publiées pour 3 grands réseaux urbains. Bruxelles et Laval (Canada) ont publié leur application officielle, tandis que l'application de Dijon est une webapp développée par un indépendant. Cette dernière apporte l'utilisation du GPS au site Internet mobile du réseau de Dijon (divia mobile) qui n’intègre pas cette fonction alors que HTML 5 le permet.
L'application de Bruxelles est une application "mono fonction" informant exclusivement sur les horaires (temps réel et théorique). Il manquera tout de même rapidement l'info trafic. A noter, ce qui n'est pas fréquent pour une application officielle, qu'elle inclut des publicités.
L'application de la STL, le réseau de transport de Laval (Canada), est plus complète. Elle propose aussi les horaires théoriques et temps réel, mais aussi les plans et l'info trafic, les tarifs, les lieux publics, la gestion des favoris ... Il ne manque qu'un calcul d'itinéraires, mais c'est une belle application.