Magazine Info Locale

Forcené interpellé par le R.A.I.D. : Quelles étaient ses motivations ?

Publié le 19 mars 2011 par Jenbproductions

Retour sur ce faits-divers qui a mobilisé de nombreux services de secours et presque tout les médias (Voir notre reportage vidéo sur place en cliquant ici) jeudi 17 mars dernier à Rosny-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Forcené interpellé par le R.A.I.D. : Quelles étaient ses motivations ?


Retour sur les faits
L'homme, âgé de 28 ans et d'origine guyanaise, s'est introduit cagoulé et armé vers 5h30 dans un foyer de jeunes travaileurs situé Boulevard de la Boissière. Après avoir, semblet-il profit de l'arrivée de l'homme d'entretient pour entrer, Il aurait alors agressé sexuellement deux femmes. Les cris des jennes femmes auraient alors inquiété plusieurs voisins qui évoquent, dans Le Parisien ce jour, " un homme qui tenait quelle que chose à la main " s'ensfuir et circuler dans les couloirs de ce foyer.
Lors du point-presse en fin d'opération, il a été évoqué un coup de feu tiré qui n'a fait aucune victime.

 

En cas de problème pour lire la vidéo, cliquez ici

Puis tous le secteur, qui comprend un établissement scolaire, a été sécurisé par d'importantes forces de la Police Nationale épaulées par la Police Municipale. Tout en pourchassant l'homme, les secours ont évacué le foyer de ses résidents au fur et à mesure de la journée. L'établissement scolaire a été sécurisé.

L'homme s'est ensuite retranché dans un des studios et, pendant plusieurs heures, à menacer de se défenestrer du 5ème étage. Après plusieurs heures de négociations infructueuses, les policier d'élite du RAID ont finalement donné l'assaut. L'homme a été interpellé et on ne dénombre aucune victime, à l'exception d'un home du RAID, très légèrement blessé lors de l'opération.Le Préfet Christian Lambert et Le Maire (UMP) de Rosny-Sous-Bois, Claude Capillon, se félicitaient d'ailleurs du professionnalisme des fonctionnaires lors du point presse.

Mise en garde à vue

D'après le Parisien ce jour, le prénommé Yannick, serait toujours en garde à vue dans les locaux de la Police Judiciaire et serait susceptible des poursuites aux motis de : « viol aggravé, tentative de viol, séquestration et tentative d’homicide ».

Quellles motivations ?

Selon le Parisien, et d'après des témoins «le forcené " cherchait des filles "». L'individu, aurait déjà eu des " embrouilles avec les filles " lors de son passage puisque, toujours selon le quotidien, il s'agirait un ancien résident qui aurait été exclu le mois denier.

L'hypothèse d'une vengeance n'est donc pas écartée.

Sources :JENB Productions,Vidéo JENB Productions,Le Parisien,Le Post

Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret

© 19 mars 2011 - JENB Productions

A lire également sur nos pages :

-SUR PLACE : Un preneur d'otages forcené maitrisé par le RAID(Vidéo)

-JUSTICE : Deux élus de Noisy-le-Sec pour injures envers la Police Municipale

 - Police Municipale : Deux élus de Noisy-le-Sec assignés pour injures

SONDAGE : Pour ou contre l'armement des Polices Municipales ?

- Démocratie participative : Relance des nouveaux Conseils de Quartiers

- La municipalité renforce ses missions en faveur de l'emploi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jenbproductions 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine