Le Japon inside! Nous recevons des infos de nos amis joueurs d'échecs japonais Shinya Kojima à Kanagawa et Kensuke Mimura à Gunma via Facebook. La menace d'un accident nucléaire plane encore et toujours sur le Nord-Est du pays.
Tous les cris les SOS
Lena Kann
Ci-contre, les 4 joueurs d'échecs japonais invités au 27ème Open International d'échecs de Cappelle-la-Grande du 26 février au 5 mars 2011 juste avant le séisme suivi du Tsunami et de l'accident nucléaire à la centrale de Fukushima.
Flash Info : L'électricité pourrait être rétablie dans la journée de samedi dans quatre des six réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima afin de relancer les circuits de refroidissement. L'électricité pourrait cependant n'être rétablie que dimanche dans les réacteurs n°3 et n°4. Des trous ont également été percés dans les toits des réacteurs 5 et 6 afin d'éviter de nouvelles explosions dues à l'hydrogène
L'ampleur du drame : Le Japon est confronté à "sa plus grave crise" depuis la Seconde guerre mondiale après un puissant séisme qui a probablement fait plus de 30 000 morts. Un nouveau bilan officiel diffusé samedi matin s'élève à 7 197 morts et 10 905 disparus, mais les autorités s'attendent à un bilan bien plus lourd.