Magazine

Les vraies décisions

Publié le 27 janvier 2008 par Do22 @DominiqueJeann

1011671 66940599 resize La plupart d'entre nous oublions que nous avons le pouvoir de choisir. Enfin de compte, ce sont nos décisions et non pas les circonstances qui influent sur notre destin.

Votre mode de vie actuel reflète notamment ce que vous avez décidé d'être et ce que vous avez décidé d'accomplir, ainsi que vos décisions de fréquenter telle ou telle personne, d'apprendre ou de ne pas apprendre, d'adopter certaines croyances, de persévérer ou d'abandonner la partie, de vous marier, d'avoir des enfants, de vous alimenter d'une certaine manière, de fumer ou de boire.

Toutes ces décisions ont littéralement réglé le cours de votre vie. Si vous voulez sincèrement changer votre situation, vous devez décider de ce qui vous tient à cœur, ce que vous ferez, et quels sont les engagements que vous êtes prêt à prendre.

Lorsque j'emploie le terme décision, je veux parler d'un choix conscient. La plupart des gens se disent: "bon, j'ai décidé de perdre du poids", mais ils pensent en termes trop vagues et manquent de précision. En fait, ils se contentent d'énoncer une préférence, en d'autres termes, ils se disent: "j'aimerais être mince".

En fait, il n'y a prise de décision que lorsqu'on refuse de considérer tout autre scénario possible, que l'on se concentre exclusivement sur son but, que l'on ne se permet même pas d'en douter.

Comment les gens qui ont réussi ont-ils procédé ? Ils ont décidé à un moment donné qu'ils en avaient assez et qu'ils ne se contenteraient que de ce que la vie avait de meilleur à leur offrir. Ils ont pris la décision de transformer leur vie.

Ce n'est certainement pas à coups de "je devrais"
que vous allez changer quoi que ce soit !

 

S'il est si facile de prendre des décisions et si les décisions peuvent avoir un tel impact sur notre vie, pour quelle raison si peu de gens en prennent ?

C'est qu'ils ne savent pas en quoi consiste une vraie décision. Ils s'imaginent que décider équivaut à dresser une liste de vœux pieux: "j'aimerais arrêter de fumer", ou "j'aimerais arrêter de boire".

En fait, la plupart d'entre nous n'avons pas pris de décision sérieuse depuis si longtemps que nous en avons même oublié ce que c'est !!!

Lorsqu'on prend une véritable résolution, on se fixe une ligne de conduite dont on ne dévie pas d'un millimètre. 

Les vraies décisions ne sont pas des châteaux de cartes,
elles sont coulées dans le béton.


Quand on sait exactement ce que l'on veut, cette prise de conscience se traduit par une puissance d'action accrue.

David Komsi



Téléchargez gratuitement le e-book de David Komsi
Code de recommandation : ef7399df

.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Do22 786581 partages Voir son profil
Voir son blog