Magazine

Mon Afrique, notre Afrique à tous !

Publié le 19 mars 2011 par Shilomm

Mon Afrique, notre Afrique à tous !

Tout le monde sait que l'Afrique est le berceau de l'humanité, le continent le plus riche en sol et en sous-sol, où plusieurs découvertes ont été réalisées pour le bien de tous et ainsi prouvées l'existence par le passé d' un grand nombre de civilisations à part celle de la nation égyptienne qui est authentifiée par la Bible et le Coran.

L'Afrique possède tout pour être riche, mais à ce jour bien qu'assit sur des trésors elle vit encore dans la misère et le social de nos populations ne reflète en rien ce que nous possédons.

L'Afrique est en retard

Bien qu'étant riche, l'Afrique est en retard pour ce qui est du développement à l'échelle mondiale mais à la question pourquoi, les réponses sont diversifiées.

Tout d'abord, d'un côté beaucoup de nos dirigeants perfides et égocentriques sont complices des injustices sociales que subissent les populations africaines. Raison pour laquelle assistons à des formes différentes de dictatures et guerres qui nous déshumanisent.

Mon Afrique, notre Afrique à tous !

De l'autre côté, le peuple africain n'est pas Uni dans le vrai sens du mot. Car tant qu'il y aura encore entre nous : haine, querelle, traitrise, convoitise, injustice tribale ou ethnique, bavardage... il nous sera difficile de concrétiser ce vieux proverbe du penseur chinois Confucius, qui dit : " Le feu brûle plus haut si chacun y apporte un morceau de bois ".

Le point culminant, c'est le comportement des populations africaines. Si une minorité suit les principes éthiques et de base comme : le respect des lois et règles, le respect des droits des autres citoyens, la volonté de bien faire, l'intégrité, sans oublier l'amour du travail. Tandis que la grande majorité des africains ne sont pas travailleurs comme les occidentaux et il existe même ceux qui se croient au dessus de la loi.

Le secret d'un changement véritable

Pour faire propulser l'Afrique, nous sommes tous invités à travailler. Ne nous laissons pas distraire ou manipuler par les politiciens, bien au contraire inspirons-nous des nations comme la Suisse, qui ne plante pas de cacao, mais qui a les meilleurs chocolats du monde. En plus, c'est un petit pays pourtant il donne une image de sécurité, de l'ordre et du travail, ce qui fait de lui le pays le plus sûr du monde.

Tous ensemble travaillons pour une Afrique meilleure, dès maintenant cultivons les principes éthiques, aimons nos pays respectifs et soyons tous unis. De la sorte, nous constituerons une force et figurément parlant, ferons brûler encore plus loin notre feu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shilomm 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte