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Outil de promotion : Que doit comporter mon site Internet, en tant qu’outil de promotion?

Publié le 19 mars 2011 par Tritop

Votre site est votre premier outil de promotion, la vitrine de votre entreprise, de vos services et bien évidemment de vous-même. Vous devez donc y accorder une attention toute particulière. Il doit être facile à utiliser, simple et professionnel.

Voici quelques rubriques de base que vous pouvez ajouter à votre outil de promotion numéro 1:

  • Une rubrique sur les services que vous proposez, avec un paragraphe détaillé pour chaque type de service proposé aux clients potentiels. Cela évitera à votre future clientèle de vous envoyer des mails pour en savoir plus. Rajoutez quelques-uns des travaux effectués en guise d’exemple pour nourrir votre outil de promotion.
  • Une rubrique sur les tarifs que vous pratiquez. N’omettez en aucun cas cette rubrique. Vos clients potentiels ne prendront pas la peine de se renseigner; et si vos tarifs leur déplaisent, eh bien ils n’étaient pas dignes de ce vous aviez à leur offrir. Vous gagnerez du temps et de l’argent (ainsi que ceux de vos clients) en procédant de la sorte. Et comme vous le savez, le temps, c’est aussi de l’argent! Surtout dans l’utilisation de votre outil de promotion.
  • Un portfolio, afin de montrer à vos potentiels clients ce que vous savez faire. Ils doivent avoir une idée de vos capacités, que ce soit dans le domaine de l’écriture, du service à la personne ou des retranscriptions. Vous en aurez besoin pour un outil de promotion efficace.
  • Des témoignages de vos clients, ce qui en dit long sur vous et les services que vous proposez. Demandez à vos clients de vous donner leur avis sur votre travail. Le bouche à oreille est en soi un excellent outil de promotion. S’ils ne tarissent pas de louanges à votre égard, cela veut tout dire, et en particulier que vous êtes digne de confiance et travailleur. Et çà, c’est excellent pour enrichir votre outil de promotion principal.
  • Une rubrique vous concernant avec une photo sympathique mais professionnelle. Le client peut donc mieux vous connaître, et ça fait partie de l’outil de promotion. Ce procédé vous humanise, et il est plus facile de faire confiance à quelqu’un de réel qu’à une « entité » inconnue. Soyez professionnel mais renvoyez une image sympathique de vous-même aux gens. Soyez honnête et restez dans le vif du sujet: évitez de leur parler de votre famille et de vos passions, et focalisez-vous sur vos capacités à pouvoir les aider.

Un bon site Internet fait toute la différence entre un excellent outil de promotion et une brochure introuvable parmi les millions de sites Internet existants.


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