Magazine High tech

Levée de boucliers pour Captain America

Publié le 20 mars 2011 par Livegen
Levée de boucliers pour Captain America

Parce que dernièrement, quand l'on pense au mot bouclier, fiscal est le premier mot qui vient nous vient tout de suite à l'esprit, High Voltage Software, l'entreprise aux mille et un projets, a décidé de donner quelques nouvelles par le biais du site anglophone IGN de son beau et râblé (non, pas l'écrivain) capitaine abandonné. L'occasion également de montrer au monde entier que l'adaptation du film "Captain America : The First Avenger" - qui sortira l'été prochain - n'en est pas réellement une et que le jeu n'est pas qu'un produit dérivé de plus prévu pour la sortie du long métrage puisque, attention les yeux, le jeu se nommera désormais Captain America : Super Soldier.

Vous n'arrivez plus à tenir debout tant cette nouvelle vous a bouleversé, j'en suis persuadé. Si le nom semble avoir été modifié pour une simple question de marketing, le contenu devrait quant à lui respecter les grandes lignes de la trame scénaristique du film (si ce n'est que tout le jeu se déroulera dans le château de Red Skull rappelant furieusement les décors des jeux de la série Wolfenstein) et même être plutôt pauvre, en terme de qualité et de durée de vie, si l'on se réfère aux travaux peu glorieux d'HVS sur les commandes d'adaptations qui leur ont été faites précédemment (Iron Man 2, Astro Boy : The Video Game respectivement sur Wii ou encore Charlie et la Chocolaterie sur PS2). Mais il est peut-être encore un peu tôt pour condamner ce jeu à la peine capitale. Avant cela, nous devrions plutôt regarder un peu plus attentivement les vidéos laissées par IGN et écouter ce que dit un de leur rédéacteur qui a pu toucher à une démo de chaque version du jeu.

Le journaliste insiste sur un point que l'on peut remarquer dans les vidéos suivantes : HVS a décidé de laisser tomber le style réaliste des versions HD, et veut jouer la carte du dessin animé interactif. Tout est volontairement exagéré que ce soient les mouvements acrobatiques du Captain ou les couleurs flashys. HVS a également pris le parti de proposer un gameplay entièrement modulable et configurable, à l'instar de ce dont dispose The Conduit. Vous pourrez donc jouer assis, debout, couché, choisir de faire des mouvements amples pour imiter votre schtroumpf patriote préféré ou alors tout simplement appuyer sur trois boutons, à la manière dite classique. Pour rendre le tout encore plus accessible, il est possible de jouer avec l'option "ciblage automatique" des ennemis activée, au cas où vous trouveriez Kirby au Fil de l'Aventure un peu trop corsé, sans doute. En dehors de ça, le rédacteur précise que ce Captain America : Super Soldier (version Wii) n'est qu'un jeu classique d'action/aventure à la troisième personne. Il n'a rien en moins, mais rien de plus non plus. A noter tout de même que le petit (mal)chanceux de chez IGN a eu un gros coup de coeur de nostalgique pour la version DS qui n'est autre qu'un jeu d'aventure 2D au caractère "rétro" très assumé. Il ne serait pas étonnant d'en entendre reparler plus en profondeur avant la sortie du film.

Je n'ai plus qu'à vous laisser visionner ces trois séquences de gameplay et admirer ce lancer de bouclier à la fin de la première vidéo, dans le dos, de la part de ce héros bleu que Joe Dassin n'aurait sans doute pas renié.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte