Magazine Beauté

Faut-il utiliser des soins de la même gamme?

Publié le 20 mars 2011 par Beautysta
Faut-il utiliser des soins de la même gamme? 
Voilà la question existentielle que je me pose depuis un certain temps. Pour tout avouer, quand je craque pour une nouvelle crème ou un nouveau soin, je fais très peu attention s'il s'accorde ou non à mes autres produits. Cependant, je me demande vraiment si le fait de superposer des soins des marques différentes, avec des ingrédients parfois incompatibles, ne les empêche pas d'agir correctement.
Évidemment, si on regarde sur le site des différentes marques, elles conseillent toutes d'acheter des produits complémentaires dans la même gamme. Mais est-il vraiment nécessaire ou s'agit-il juste d'un argument marketing comme un autre?Je fais partie de ces filles (je ne sais pas s'il y en a beaucoup), qui change de crème et de sérum selon le besoin du jour de ma peau. Si ma peau est plutôt sèche, j'applique un soin très hydratant, si le matin je me lève avec un ou deux boutons, j'utilise une crème matifiante. Si je fais un effort vraiment surhumain, je peux me forcer à appliquer la même crème une semaine de suite. Mais je me lasse vite.
Bien sûr je ne parle pas ici des soins ciblés, traitants, anti-rides ou contre les imperfections, mais des simples crèmes hydratantes, que j'aime alterner selon mes envies du moment. Selon que ma peau est plus ou moins sèche, avec plus ou moins d'imperfections, je choisi ma crème de jour ou de nuit en fonction de son odeur, sa texture (la date de péremption), etc.
Je ne suis pas non plus une adepte du layering. En général ma routine maquillage consiste en un lait démaquillant + tonique + sérum/ ou soin spécifique pour mes imperfections + crème contour des yeux + crème hydratante visage. Et dans cette routine il ne m'est pratiquement jamais arrivé d'utiliser deux produits de la même marque. Ai-je raison, ai-je tort ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beautysta 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte