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Une star dans sa pub : efficace ou inefficace ?

Publié le 20 mars 2011 par Bedigitalbusiness @bdb_paris

Le Hub de la Poste a mis en ligne un article sur l’impact d’une star dans la publicité, intitulé : Les stars et les marques, désamour ou retour en grâce ?
« Le consommateur actuel a plus de chance d’être influencé par un membre de son réseau social que par une vague connexion avec une célébrité, » estime le PDG de Ace Metrix.


Le résumé
En France, il y a de moins en moins de star dans les publicités (40% en 2008) ; aux USA après un fort déclin, elles reviennent dans les publicités mais l’efficacité est variable. Moins le lien est évident entre la marque et la star, moins la publicité a d’impacts.
Une nouvelle façon de créer ce lien est d’embaucher la star dans son entreprise à des postes de direction créative, pour être associée à la conception du produit et éviter l’effet négatif « elle vend son image pour de la pub »

Pour lire la suite : Les stars et les marques, désamour ou retour en grâce ?


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