Magazine

VeoSearch, la recherche solidaire ça fonctionne

Publié le 30 janvier 2008 par Xavier

Il y a quelques mois, j’avais parlé ici du meta-moteur de recherche VeoSearch. Le principe est simple, à chaque recherche est reversé 50% du revenu publicitaire du site à des associations caritatives ou des projets de développement durable. Vous pouvez également vous créer un compte et ainsi soutenir un ou plusieurs projets en particulier.
Les résultats de recherche ne sont pas moins bon puisque c’est un meta-moteur, et qu’il utilise donc les résultats de Ask, Yahoo, Exalead et (biensûr) Google.

Un peu sceptique au départ
Mais j’avais tout de même tout de suite adopté le moteur en page d’accueil de mon navigateur, histoire de tester. Et bien malgré quelques lenteurs au début et des problèmes de prise en compte d’apostrophe, rien à redire, VeoSearch rempli parfaitement sa fonction, et VeoSearch est toujours ma page d’accueil.

Et aujourd’hui…
Qu’en est-il aujourd’hui ? Les créateurs se sont-ils fait la malle avec le pactole ?
Pas du tout ! J’ai reçu un mailing de leur part aujourd’hui et ils annoncent avoir accumulé pas moins de 12 000 € en 3 mois, grâce à environ 17 000 inscrits ! C’est un début car Arthur Saint Père et Guillaume Heintz souhaiteraient passer à environ 500 000 € par an.

> Alors, qu’attendez-vous pour passer à la recherche solidaire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte