Magazine High tech

Ubuntu, eeePC et Compiz-fusion

Publié le 30 janvier 2008 par Damien Guillot

Au départ, je voulais juste observer le eeePC en boutique, voir de près à quoi il ressemblait. Au final, en bon geek que je suis, je me suis retrouvé avec dans les mains et en train d'installer Ubuntu dessus...

Pour faire un peu de jalousie : j'ai trouvé mon eeePC chez PhoneHouse, complètement par hasard. Je pose la question à la vendeuse : vous avez des offres internet SFR avec eeePC ?. Vous devinez la suite, je le prend tout seul et en plus pour une somme inférieure à toutes celles annoncées à droite et à gauche : 298 euros.
Alors, un peu de jalousie ? ^^

Je teste donc Xandros (en mode simple, puis "débloqué"), apprécie plus ou moins l'interface (trop simple à mes yeux mais parfaite pour un non-connaisseur de Linux) et me retrouve à installer eeeXubuntu (une distribution Xubuntu adaptée) puis à frachir le pas et à installer carrément Ubuntu Gutsy Gibbon, comme si c'était un PC de salon.
Le résultat est bon, au delà de mes espérance, je le lâche plus mon eeePC.
Observez donc le résultat !

.

Podcast un peu long mais je tenais à montrer le fonctionnement et la fluidité de la bête après installation.
Certains diront qu'Ubuntu est trop lourd pour le eeePC mais moi, je ne peux pas m'en penser, c'est en quelque sorte une copie de mon PC de salon et j'adore ! :)
Je retrouve donc toutes mes habitudes et l'installation de divers logiciels devient très vite facile avec le support francophone d'Ubuntu et les divers sujets sur le eeePC sur la toile.
Je ne suis pas méchant et si vous avez des questions, j'essaierais au mieux de vous dire comment j'ai fait et vous envoyer vers les liens intéressants. ;)

Tcho, Hamtaro.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte