Magazine Sexo

Du bon usage des caresses

Publié le 21 mars 2011 par Claramoi

Un regard, un parfum. des caresses et soudain nos sens s'affolent. Pour entretenir l'extase où l'amour vous plonge, optons pour l'art des caresses et le dialogue des sens. Toutes les bonnes raisons de caresser son partenaire. A l'origine de l'union charnelle, se profile le désir. Comment se déclenche-t-il en dehors de notre contrôle ? Pour que le désir perdure, que le plaisir soit partagé, prenons le temps des caresses.
A l'écoute de la peau
L'amour est bien plus que la rencontre de nos muqueuses génitales. En effet, nous disposons de 1 800 cm² de peau qui comportent 1 500 000 récepteurs. Ces derniers - véritables capsules de volupté - recèlent des trésors de sensations, provoquées par l'effleurement, la caresse enveloppante. Ils stockent le plaisir et réclament la libération quand ils sont "pleins".
Pour caresser son partenaire, vous pouvez commencer par explorer la géographie sensuelle de la peau. Etre caressant, c'est chercher aussi à faire du poétique là où les gestes peuvent devenir mécaniques. Plateaux du ventre et gorges, collines et vallées des fesses, les moindres plis et tous les pores... Les yeux fermés on laisse courir sous sa main des paysages aux mille déserts. Les pulpes de vos doigts sont les messagers d'un océan de douceur.
Pour tirer de la caresse, tous les bienfaits possibles, essayez d'être totalement présent. "Par exemple, tendez la peau comme vous tendez l'oreille" suggère notre spécialiste. La peau qui reçoit, accueille les messages des doigts. La main qui donne, écoute ce qui vient de la surface cutanée. Essayez de vous abandonner pour retrouver la primeur de la sensation, la spontanéité des gestes, la créativité. Celle (celui) qui reçoit la caresse peut se concentrer sur son propre ressenti, être à l'écoute de son corps. Elle (il), ne doit pas hésiter à guider son partenaire dans ses recherches. Et tranquillement laisser le plaisir se propager. Vous pouvez aussi ouvrir la voie de la chair avec de simples baisers comme caresse. Vous pouvez explorer la peau de l'autre centimètre par centimètre, avec lenteur et volupté.
Les bienfaits
Les caresses procurent un meilleur équilibre nerveux : elles permettent de relâcher les tensions, procurent un bien être voire une réelle euphorie. Les raisons sont biologiques : "les caresses mettent en jeu les centres cérébraux du plaisir.
Les centres hédonistes distillent alors dans notre encéphale et dans notre sang diverses substances dont les fameuses endorphines. Par ailleurs, ce toucher affectueux réactualise les béatitudes de l'enfance. Empreint d'un lourd bagage émotionnel, il éveille chaque sens et offre un panel de sensations très riches, différentes de celles obtenues lors du coït. Alors faisons fi de nos tabous. Reconnaissons que ce bien être qui passe par notre peau, est non seulement un phénomène naturel, légitime avant d'être fondamental. Peut-être alors que nous habiterons davantage notre corps.
Le massage en couple : prélude à l'acte amoureux
Dans un couple, le massage, comme caresse globale du corps, peut être un prélude à l'acte amoureux. Mais ce n'est pas tout: Par l'écoute de l'autre et la qualité du toucher qu'il développe, le massage facilite l'expression de l'affection et la sensualité, gage de relations sexuelles plus épanouissantes. Enfin, en retrouvant l'harmonie de son corps, on est plus disponible à celui de l'autre.


Retour à La Une de Logo Paperblog