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ROI Facebook, Convertir ses Fans

Publié le 21 mars 2011 par Cyril Bladier

Facebook-conversion

Le ROI sur Facebook comme sur les Réseaux Sociaux, commence par l’acquisition de fans / followers… Une fois les fans présents, il faut en faire des clients ou au moins des ambassadeurs. Ils ne le feront pas nécessairement d’eux-mêmes. Il faut les pousser à le faire.

Vous devez être vus

Sachez que personne ne visite votre Page. Une fois fan, 95% des membres de Facebook ne reviennent pas sur votre Page et 99% interagissent depuis leur fil d’actualité où vos messages auront été lus. Vos publications doivent donc être vues. Et c’est un cercle vertueux, plus un fan réagit à vos messages, plus il vous verra. Il faut donc, dans chaque post, inciter vos fans à agir ou réagir. Agir, c’est les faire cliquer, les amener à regarder vos photos et vidéos ou à répondre à vos sondages. Réagir, c’est les faire répondre ou commenter (posez des questions) et les faire “aimer” (Like).

Restez dans votre univers

Faire répondre vos fans, c’est bien, mais restez proche de votre monde et profitez-en pour les faire se rapprocher de vous. Essayez d’éviter les “bêtes à concours” qui ne sont intéressés que par les lots que vous offrez.

Bichonnez

Parmi vos (nombreux fans), certains sont plus actifs. Il faut les repérer et les privilégier. Poussez vos fans à agir, donner-leur l’occasion de s’exprimer, c’est ainsi que vous pourrez repérer les plus prometteurs et les mette en valeur. Aidez-vous pour cela de http://www.graph-o-meter.com/login.php.

Générez des leads

Votre page d’accueil peut vous aider. Ayez un accueil différencié entre fans et non fans(ici). Profitez de votre page pour récolter leurs adresses mail. Utilisez votre page pour développer des opérations qui attireront de nouveaux prospects. De très nombreuses applications vous aideront à récolter des données précieuses sur vos fans.

Mesurez votre ROI

L’affichage des Publications est comparable au taux d’ouverture d’un mailing.

Le nombre de clics correspond à l’ouverture et aux clics d’un emailing.

L’affichage des pubs et du CPM.

Que faut-il investir?

Un fan coûte de 1 à 5€ à recruter.

Une appli coûte de 5 à 10k€ (prix de base).

Le conseil se facture entre 10 et 15 k€.

L’animation interne revient à 5/8k€ par mois et à 2/10k€ via une agence.

La modération se facture 500€/mois en moyenne. Idem pour le reporting.

Un jeu-concours est possible à partir de 5k€.

source Affinitiz, salon e-marketing Paris 2011


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