Magazine

Les remplaçants de John Galliano

Publié le 21 mars 2011 par Angelita
Share

Il n’a donc pas fallu attendre très longtemps pour connaître les remplaçants de John Galliano.

Normal il y a plusieurs collections à préparer et les échéances sont courtes, il faut bien le dire. La pression est là en plus. Vont-ils faire aussi bien, sinon mieux, que celui qui est devenu un paria au sein de la galaxie Dior. Et oui, il faut rattraper la clientèle choquée par les propos qu’auraient tenus le couturier. Il y a énormément d’enjeux, tous plus financiers les uns que les autres.

A ma gauche, nous avons Carine Roitfeld, ex rédactrice en chef de Vogue. Magazine qu’elle a quitté il y a déjà deux mois. Avait-elle été déjà approchée par la Maison Dior qui voulait se séparer de son couturier fantasque ? On peut poser la question mais on ne doute pas de la réponse. Etre rédactrice en chef d’un des magazines les plus prestigieux, c’est très bien, mais cela en fait-il un futur designer ? Certes, il faut avoir une assez bonne, sinon très bonne culture de la mode. La rédactrice en chef fait avec ce que proposent les couturiers. Ensuite, à elle de mettre en oeuvre ce qui est offert dans de superbes photos en papier glacé. La rédactrice en chef crée elle aussi les tendances et peut planter qui elle veut car cela ne lui plait pas. On pourrait donc imaginer que le rôle dévolu à Carine Roitfeld serait la mise en scène des futurs défilés Dior ? Se cantonnera-t-elle juste à ce rôle. ?

A ma droite, nous avons Riccardo Tisci, l’alter-ego masculin de Carine Roitfeld, puisqu’il semble qu’ils ne peuvent rien faire l’un sans l’autre. Riccardo Tisci quitte donc Givenchy. Le couturier a le même parcours que John Galliano. Suivez donc.  Il est diplômé du Central Saint Martins College of Art and Design.Ensuite c’est Givenchy dont il a signé toutes les créations jusqu’à être débauché par Dior. On ne lui souhaite pas de finir que John Galliano avec un parcours aussi semblable en étant passé par les mêmes maisons. Mais il est Italien. Et il est beaucoup plus jeune. Il n’a que 36 ans. Tiens, le même âge que John Galliano quand il a été nommé chez Dior. Oh, oh, tout cela s’annonce très mal pour Riccardo Tisci. Je lui souhaite tout de même de réussir. J’espère que dans 15 ans, je ne serai pas trop vieille pour voir ce qui se passe.

Voici quelques unes de ses créations.

Les remplaçants de John Galliano
Les remplaçants de John Galliano
Les remplaçants de John Galliano
Les remplaçants de John Galliano

Riccardo Tisci a eu la confiance de Madonna pour lui créer ses costumes de scène. Ils étaient superbes.

On nous annonce des créations sexy et couture, modernes et rock. Toujours dans l’esprit de la maison ? On espère qu’il n’y aura rien de vulgaire là dedans ? Pourquoi ? John Galliano n’avait jamais rien fait de sexy ? Ah non, il a su juste marier ses aspirations des quatre coins du monde pour la Maison Dior.

  • Quant à John Galliano, on attend toujours la date de sa convocation devant le tribunal. Il est normalement parti pour se faire soigner. J’espère que nous aurons quand même une déclaration qui nous permettra d’en savoir plus. On nous a annoncé que c’était un homme solitaire, dont le succès a changé la donne. Tout trop vite, tout trop beau. Il n’a pas su faire face. Ce n’est pas pour lui jeter des fleurs loin de là. Le narcissisme au plus haut niveau et un narcissisme amplifié par son succès et sa cour. Un homme qui avait une très haute idée de ce qu’était la beauté, la beauté selon ses idées, ses objectifs, car lui-même se trouvait laid.. Affaibli par la mort de son plus proche collaborateur, il aurait sombré dans l’alcool et la dépression, refusant toute aide. Mais à force de trop faire rêver les gens, ces derniers n’ont pas su le pousser à se faire soigner. Qu’en est-il de ses amies, comme Kate Moss ? N’ont-elles jamais vu cette déchéance ? C’est vrai que j’ai dit qu’il y avait non-assistance à personne en danger. Mais quand cette personne refuse le soin, que faut-il faire ? La déclarer irresponsable. L’irresponsabilité s’est traduit par l’abus d’alcool et ces propos. Propos qu’il ne se souvient peut-être pas. Mais d’un autre côté, cela ne m’étonne pas cette non-réaction. Notre société est tellement obnubilée par elle-même, tellement égoïste, que quelqu’un peut mourir la bouche ouverte, personne ne lèvera le petit doigt. En tous les cas, ceux qui l’ont accusé maintiennent leurs plaintes. Une histoire qui aurait duré 45 minutes. Mais, ils ne savaient pas qui était l’homme qui les insultait. Avec le recul, ils se rendent compte, trop tard ?, de l’être perturbé qu’ils avaient en face d’eux. Ils regrettent l’ampleur donnée à l’affaire. Peut-être un peu tard. Peut-être un peu tard aussi pour dire qu’ils ne veulent pas que cette histoire détruise John Galliano. Sauf que c’est déjà fait. Cet élément a été seulement un déclencheur sur une histoire qui couvait depuis des années. A savoir se débarrasser de John Galliano de Dior.

Shareç&id;

éEn même temps, j’ai du mal à croire que Kate Moss puisse lui apporter une quelconque aide… il me semble qu’elle est elle même souvent border line…..
C’est triste de finir comme ça…. je souhaite à John Galliano qu’il puisse se soigner correctement et qu’on aie enfin le fin mot de l’histoire…..

&cpage;

Je suis d’accord avec toi. Pour s’être débarrassé aussi vite de lui, la maison Dior devait n’attendre que ça.

é&cpage;

J’aime beaucoup ce que tu montres, mais Galliano va me manquer, j’espère qu’il sera aidé dans sa dépression….

é&cpage;

Carine Roitfeld ? J’en suis sure le cul !
Et même avis qu’Ysa, je vois mal Kate Moss pouvoir aider qq1.

&cpage;

J’ai pas tout compris, ils vont créer ensemble? ce sera un duo pour Dior?

&cpage;

bonjour, je découvre ton blog. je suis d’accord avec toi, même parcours le Tisci, les dirigeants de Dior bégaient… ce qui n’empêche pas la stratégie pure et dure et là je te rejoins rien n’arrive au hasard. C’est vrai que le milieu du luxe (et le pouvoir en général) ne s’attarde pas sur les faibles… Galliano, un surdoué, un visionnaire comme Mac Queen, mais un homme pas un robot et il a sûrement tardé à prendre la décision de se faire aider et soigner. Je hais le lynchage médiatique qu’il a subi, je déteste les amalgames et tu peux lire mon coup de gueule sur my blog (http://www.clothetome.com/Galliano-le-fou-du-roi-qui-loupe-sa-sortie_a93.html)
Je vais mettre ton coup de gueule sur ma page FB car inutile que j’en écrive un de plus, le tien est très bien !

&cpage;

@ Océane, pareil pour moi. Son génie et sa vision vont me manquer
@ Aurélie, c’est ce que je crois depuis le départ.
@ Ysa, tu as tout à fait raison. Je ne sais pas s’il s’exprimera. On verra bien. Surtout qu’il revienne en forme
@ Firemaman, c’est space quand même
@ Carole, c’est ce qu’il semblerait
@ Louvero, bienvenue et merci pour les éloges et les liens
:D

é&cpage;


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte