Magazine F1/moto

La meilleure voiture sera titrée

Publié le 21 mars 2011 par Toutsab @toutf1com

La meilleure voiture sera titrée

© 2010 Tout-F1.com Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sous peine de poursuite.
Partenaires : Actualités Ferrari - EnzoF1 - Blog d'Alex - Motors TV - Sav F1 - Photos Ferrari - Live Formule 1 - McLaren Mercedes - France-F1 - Polef1 - Tout sur la F1 - F1 Racing - Actu F1
Mentions Legales
Site réalisé en collaboration avec l'entreprise ASI 45

Tout Actu   Saison 2010   Tout Photos   Communauté   Sport Auto   Contact   Liens

àééàééà
La meilleure voiture sera titrée…

   
La meilleure voiture sera titrée

Fernando Alonso n'a aucun doute, la meilleure voiture sera celle qui gagnera le championnat et ce malgré toutes les nouveautés de la saison 2011. Néanmoins, il précise aussi que les pneus seront évidemment un facteur essentiel de la réussite. Avoir une bonne stratégie sera la clé vers la victoire mais les nouvelles gommes Pirelli ne seront pas les décideurs cette année.
« Comme d'habitude en F1, la voiture la plus rapide ou la meilleure gagnera le championnat à la fin. La stratégie est importante, peut-être pour une ou deux courses cela va se décider avec une bonne stratégie ou quelqu'un de très rapide peut avoir faire une erreur stratégique et perdre la victoire mais sur 20 courses ou 19 courses vous pouvez faire des erreurs en stratégie ou non au contraire gagner grâce aux stratèges et au final, le plus important sera d'avoir la voiture la plus rapide et nous travaillons sur cela »
Alonso estime, sur autosport.com, que, contrairement à l'an dernier, les stratégies varient beaucoup d’un pilote à l’autre. « Ce n'est pas comme l'année dernière, il y a beaucoup plus de possibilités. Parfois, il vaut mieux sacrifier quelques tours où vous savez que vous serez très lent en fin de course et faire un arrêt de moins »
Christian Horner est d’accord avec les propos d’Alonso. « Je pense que nous aurons des courses surprenantes et différentes. Il faudra repenser à la stratégie et avoir la meilleure »
Ross Brawn de son côté pense que la plupart des équipes devra s’arrêter au moins trois fois à chaque course voire quatre. « Avec ces pneus vous ne pouvez pas éviter les moments de forte dégradation car les gommes se dégradent de façon assez linéaires et dès que tu tombes dans cet engrenage, c’est très rapide et les pneus sont rapidement morts. Alors, il ne faut pas aller si loin avec les pneus car tu peux perdre beaucoup de temps. La plupart d'entre nous se penchera sur des courses à trois arrêts »


Sabrina Beaudoin
Formule 1 : La meilleure voiture sera titrée…
 

Actualités  
Les Dernières Actualités.  

  Le 21/03/2011 à 14:24
Bernie Ecclestone change d'avis sur Melbourne


  Le 21/03/2011 à 10:25
Procès Lotus: Hunt lâche Fernandes


  Le 21/03/2011 à 07:21
Et si Mclaren bluffait ?


  Le 21/03/2011 à 07:16
Pas de shakedown avant Melbourne


  Le 21/03/2011 à 07:15
La meilleure voiture sera titrée…


  Le 21/03/2011 à 07:13
Le nouvel aileron arrière par Whiting


  Le 21/03/2011 à 06:50
Bahreïn reporté ou non ?


  Le 20/03/2011 à 13:28
Hamilton : " Je veux être l'un des plus grands pilotes de cette génération."


  Le 20/03/2011 à 09:47
La menace d'une grève à Melbourne


  Le 20/03/2011 à 00:24
Webber poussé par Alguersuari ?


  Le 20/03/2011 à 00:22
Un Schumi à prix coûtant ?


  Le 20/03/2011 à 00:21
Nous ne pouvons pas perdre l’Australie !


  Le 20/03/2011 à 00:20
Un podium ce n’est pas réaliste !


  Le 20/03/2011 à 00:20
Le GP d’Australie au-delà de 2015 ?


  Le 20/03/2011 à 00:19
McLaren manque de fiabilité ?


  Le 20/03/2011 à 00:16
Ecclestone : « Les fans vont fuir » !


  Le 20/03/2011 à 00:08
Le Tout en Un !


  Le 18/03/2011 à 21:42
Barrichello ne pense pas à la retraite !


  Le 18/03/2011 à 21:20
Trulli inquiet sur la fiabilité


  Le 18/03/2011 à 21:05
Tout-F1 accueille un nouveau rédacteur !


Découvrir la suite >> 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines