Magazine Conso

Médecine anti-âge : zoom sur l'aculifting

Publié le 21 mars 2011 par Dailyconso

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, l'acupuncture soulage bon nombre de maux. De la santé à la beauté, il n'y a qu'un pas : l'aculifting en est le parfait exemple. Méthode encore peu connue, le lifting par acupuncture agit contre le relâchement du visage en tonifiant les muscles de la peau. Une technique sans bistouri, à la fois préventive et curative qui vous fera gagner de précieuses années !

Méthode anti-âge...

Vous souhaitez rajeunir de quelques années, mais hors de question d'avoir recours à la chirurgie esthétique et au bistouri ? L'aculifting vous offrira la plupart des avantages d'un lifting classique, sans les désagréments ! De plus en plus de femmes optent pour cette technique afin de lutter contre les rides et les effets de l'âge. Durant la séance, l'acupuncteur plante des aiguilles fines sur les 20 points d'acupuncture du visage de la patiente. En cuivre ou en acier inoxydable, ces aiguilles sont évidemment stériles et à usage unique pour garantir une hygiène irréprochable. Aussi bien préventive que curative, cette technique vous aide à faire peau neuve ! Chaque séance dure environ 20 minutes et il faut compter au minimum 100 euros pour le soin.

... mais pas seulement !

L'aculifting fait partie de ces nouvelles techniques de bien-être dont on ne compte plus les bienfaits. En plus d'être anti-âge , c'est une méthode énergisante, non-toxique, non-invasive et non-agressive. Elle permet entre autres d'améliorer le teint et le tonus, de revitaliser la peau, de lui conférer un éclat radieux et de stimuler la circulation sanguine. Tout ça à l'aide de seulement quelques aiguilles et d'un bon savoir-faire...

Avant le soin : le bilan

Tester l'aculifting, oui, mais pas n'importe comment ! Avant la séance, l'acupuncteur doit faire un bilan sur votre peau et sur votre santé en général. Le professionnel effectue des tests pour connaître la nature de votre peau : grasse, mixte, sèche ou irritée. Il vous posera également de nombreuses questions : traitements médicaux, allergies, soins anti-âge précédemment faits, produits cosmétiques utilisés... Pourquoi toutes ces questions ? Tous les renseignements récoltés sont indispensables pour vous offrir un soin adapté et pour la pose des aiguilles. Plus vous fournirez d'informations, plus l'acupuncteur pourra renforcer son action sur certains muscles du visage.

Après le soin : Optimisez les résultats

Après la séance, nourrissez votre peau avec des crèmes bien spécifiques (recommandées par votre esthéticienne). Pour prolonger les effets de l'aculifting, vous pourrez également pratiquer des soins en institut de beauté. Ces soins permettront de retarder l'apparition de nouvelles rides et de combattre le relâchement cutané... Evidemment, avant de faire quoi que ce soit, demandez toujours conseil à un professionnel !

Trouver un praticien

L'aculifting se pratique chez un acupuncteur. Contrairement aux idées reçues, cette profession est fortement réglementée. Seuls les médecins ayant obtenu un diplôme inter-universitaire d'acupuncture ou une capacité sont considérés comme des " vrais " acupuncteurs ! Cela vous garantit un sérieux au niveau de la formation. Pour trouver les coordonnées d'un acupuncteur médecin, direction le site de l'Association Française d'Acupuncture qui recense tous les professionnels en France. Consultez leur annuaire sur Acupuncteur.org

Aculifting versus lifting

Avantages

Contrairement au lifting chirurgical, l'aculifting est indolore et ne laisse aucune trace sur le visage. Aucun temps de récupération n'est nécessaire et le résultat est visible dès la première semaine. Toutes les femmes de 30 à 80 ans peuvent avoir recours à ce soin particulier ! De plus, l'aculifting est sans contre-indications et même les peaux les plus sensibles ou les peaux à problèmes peuvent profiter de ses bienfaits. Autre avantage de poids : son coût, bien moins élevé qu'une réelle opération chirurgicale !

Inconvénients

Ce lifting revisité et " allégé " est reconnu mondialement et fait fureur aux Etats-Unis, mais il n'est pas encore pratiqué partout. Evidemment, il ne peut en aucun cas remplacer un vrai lifting chirurgical : ses effets sont moins radicaux et moins durables. De plus, il doit être fait au moins 2 fois au cours de la même année. En effet, pour plus d'efficacité et un résultat plus visible, la plupart des professionnels recommandent à leurs patientes de faire une première séance pendant l'automne et une seconde au printemps.

C.O



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine