Magazine France

Cantonales 2011 : Gauche en tête, majorité confortée

Publié le 21 mars 2011 par Ps76

fontaine-le-dun-ps-chauvel-dominique1En Seine-Maritime, plusieurs candidats de la majorité départementale conduite par Didier Marie (PS) depuis 2004 a encore conforté ses positions. Quelques conseillers sont élus au premier tour, citons et félicitons Dominique Chauvel, conseillère générale de Fontaine-Le-Dun, maire de sotteville sur Mer qui, par voit son travail et sa proximité récompensée.

Cette élection, en Seine-Martime est marquée par une très bonne position des candidats du PS et de la majorité départementale partout où ils étaient sortants même là où ils se présentaient pour la première fois. Il est le résultat d’une campagne PS sans invective personnelle contrairement à ce qu’à fait l’UMP, d’une campagne à visage ouvert contrairement à ce qu’à fait l’UMP et ses candidats masqués sous une étiquette trompeuse et par des propositions départementales et locale appuyées, de plus, par un vrai bilan.

Les électeurs ne s’y sont pas trompés !

Face à la montée du FN que les électeurs ont plébicité l’original à la copie de piètres fanfarons UMP qui, dans les derniers jours, ont cherché à ursurpés le langage et les extravagance du parti d’extrème droite, parti aux mesures maheureuses, ce qui contraint à divers “duels” FN-PS au second tour car l”UMP a été par endroit laminé.

Maromme, Duclair, Havre 3, Pavilly, Rouen 6, Sotteville et Darnétal verront s’opposer un candidat PS à un candidat FN. Si la droite nationale, aux idées poreuses avec celles de l’extrème droite raciste, n’est pas claire dans ses consignes, les électeurs et électrices républicains feront vite le choix de candidats humanistes, républicains, actifs auprès des populations au coeur de cantons qu’ils connaissent et défendent.

Au-delà, la GAUCHE UNIE a fait face et chacun a vu les grands responsables de la gauche (P. Laurent (PC), Martine Aubry (PS) et Cécile Duflot (EELes Verts) appeler aux responsabilités pour faire vivre un idéal de gauche et appuyer les candidats arrivés en tête là où les électeurs, au terme d’un choix citoyens et républicains, les avaient portés pour représenter les valeurs de la geuche.

En AVANT, mobolison car, Dimanche prochain, il faut  voter et reporter vos voix sur les CANDIDATDS de la GAUCHE RASSEMBLEE -Majorité Départementale de Gauche au Département de Seine-Martime !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte