Magazine Bien-être

La vie me sert comme je la sers !

Publié le 21 mars 2011 par Do22

J'avais plein de courses à faire hier. Quel accueil j'ai eu dans les commerces! Rien que des babounes (mot de même famille que babouin) et des humeurs massacrantes!

À un point tel que je me suis demandée ce que j'avais bien pu faire pour mériter cela?

Bof! J'avais bien envie de passer à l'essayage du jeu de la victime un petit bout mais je me suis dit que ça irait plus vite de passer droit à la caisse de la responsabilité.

Aussitôt demandé, aussitôt répondu intérieurement! Quel beau signe de jour ! Est-ce que ces gens seraient mon miroir? Avec qui suis-je aussi 'gorue' ? (mot de même famille que gorille, ou brut et direct).

Effectivement, cette semaine, mes activités de correctrice me rendaient vraiment de mauvais poil! J'avais vraiment pas le coeur à cela! 

Et voilà maintenant que les commis de magasins me laissaient vraiment cette impression de ne pas avoir envie de me servir ; j'avais la nette impression de carrément les déranger.

Qu'il s'agisse des employés passe encore,  mais il y en avait même un qui était le patron du commerce! J'ai eu envie de lui dire: «Hey! Si t'as pas envie de me servir, ferme boutique! ». Je me suis ravisée et j'ai respiré par le nez un bon coup. J'ai bien fait; il était juste acteur pour m'enseigner.

livre2.jpg
De mon côté, j'avais pas du tout envie de servir la clientèle, mais bon, je devais le faire une dernière fois pour ne pas leur créer des embêtements de dernière minute mais les prévenir que dorénavant, je ne le ferai plus. 

Heureusement pour eux, tout se passe via le net, ainsi pas de contacts verbaux. Comme s'ils s'étaient passés le mot, l'un après l'autre, ils m'ont envoyé des textes à réviser, ce que j'ai fait mais pas dans une énergie d'amour.

On sait les résultats que ça donne cette façon de faire sans amour ... Pas très rentable en effet. Je vais donc laisser tomber livre2tout ça et me consacrer à des activités qui me stimulent et me comblent.

Et vous, y'a t-il une activité que vous auriez intérêt à délaisser pour introduire à la place une nouvelle passion dans votre vie? Quoi donc? Partagez-nous le...

Paule Boucher

Enseignante, conférencière et auteure
Québec 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte