Magazine High tech

Intégration Google-Mac OS X : Telephone sans soucis

Publié le 21 mars 2011 par Romainbochet

J'ai découvert totalement par hasard qu'il était possible d'intégrer étroitement un compte Google et Mac OS X, en utilisant les outils Exchange pour synchroniser les contacts et le calendrier avec ceux de GMail.

C'est extrêmement pratique, car cela permet d'unifier de nombreux services qui peuvent partager leur contacts ; par exemple, le carnet d'adresse de mon Android est synchrone avec Google, lui même synchronisé avec le Mac, ce qui permet à l'application de VoIP Telephone d'accéder au numéros de mes contacts sans avoir à les saisir de nouveau !

Seul petit bémol à ce tableau, je n'arrive pas a afficher un autre calendrier que celui associé a mon compte Google, mais cette fonctionnalité à l'air aussi bien implémentée que la page d'aide associée sur le site dédié.

Telephone

Logo de Telephone

Il est également possible d'utiliser Mail (le client Mac) avec votre compte GMail, mais je préfère l'interface de ce dernier. Le seul usage réellement intéressant de Mail que je voie est de l'utiliser pour envoyer des mails chiffrés/signés (j'y reviendrais peut-être dans un prochain billet).

Je profite de l'occasion pour revenir sur Telephone, qui est un logiciel de voix sur IP libre (source), et d'excellente facture. Il est réellement simple à utiliser, et fonctionne très bien avec le service de VoIP de Neuf/SFR, ce qui est un très pratique pour les expatriés dont les parents ont une NeufBox :)

Voici la configuration pour le logiciel :

Détails sur le service : neuftalk.sfr.fr
Domain : voip.wengo.fr
User Name : NeufTalk username (typiquement la ce qu'il y a avant le @ de votre adresse chez sf.fr)
Password : Mot de passe Neuf Talk (par défaut, différent du mot de passe SFR)

J'ai cherché un moment avant de comprendre que ça ne fonctionnait pas avec ma configuration car le mot de passe était différent... Ne faites pas la même erreur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romainbochet 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine