Le NPA de Louviers communique : « Nous remercions chaleureusement celles et ceux qui se sont reconnus dans notre campagne et ont voté pour notre programme anticapitaliste, clairement antiraciste et écosocialiste, en toute indépendance de la majorité actuelle du conseil général. L'abstention massive nous a particulièrement nui. Dans une situation marquée par l’offensive de Sarkozy et du Medef pour faire payer la crise aux classes populaires, une fraction trop importante de l'électorat a préféré l'original à la copie sarkozienne et s'est tourné vers le Fhaine et son discours raciste et anti-ouvrier.
Mais pourtant, rien ne serait pire pour les classes populaires que de faire confiance à un parti qui divise les travailleurs en fonction de leurs origines pour mener en fait une politique au service des plus riches.
C’est pourquoi dimanche
nous appelons à battre le Front National et pour cela à voter pour la candidate du PS Leslie Cléret.
Mais au-delà de ce deuxième tour, il nous faut, au plus vite, préparer les prochaines luttes, rendre coup pour coup, poursuivre et amplifier les mobilisations de ces derniers mois, retrouver le chemin de la rue pour résister à tous les mauvais coups d’où qu’ils viennent. »