Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2011: Mark Ingram

Publié le 21 mars 2011 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2011: Mark IngramMalgré le lock-out et autres boycotts, le repêchage 2011 aura lieu comme prévu dès le 28 avril. Continuons donc, contre vents et marées, notre séries sur les meilleurs espoirs avec le RB le mieux vu cette année.
Mark Ingram
Position: RB
Collège: Alabama
Grandeur: 5’10’’
Poids: 215 lbs
S’il y a un prospect 2011 qui n’a pas besoin de présentation, c’est bien Mark Ingram. Même s’il a connu une saison 2010 plus tranquille, il est le meilleur porteur de ballon disponible pour la classe de cette année. On se rappellera qu’il avait gagné le trophée Heisman en 2009 avant d’aller écraser Texas au BCS. Ingram est le fils de Mark Ingram Sr. Ce dernier, un receveur de passes, avait été un choix de première ronde dans la NFL en 1987, par les Giants de New York.
Ingram est un bloc de ciment, il est petit, mais extrêmement massif. Malheureusement, Ingram n’est pas le joueur le plus rapide du repêchage. Il est loin d’être lent, mais il n’est certes pas un burner. S’il avait été rapide comme les Peterson, Johnson et Spiller de ce monde, il serait forcément un top 10.
Si Ingram veut devenir un joueur étoile dans la NFL, il devra améliorer sa protection lors de jeu de passe. Dans la NFL, les porteurs de ballon qui en arrache en blitz pickup ne durent pas. De plus, même s’il est un joueur tout étoile dans la NCAA, on doute qu’il deviendra un Super Star dans le Pro. Il deviendra certainement bon, peut-être même parmi l’élite de la ligue, mais il ne sera pas aussi explosif qu’au Collégial.
D’un point de vue plus positif, Ingram a un physique de fou. À 5’10’’, 215 livres et bien peu de gras, il est impressionnant. Il est très fort du bas du corps, ce qui fait en sorte que c’est le genre de joueur qui ira chercher beaucoup de verges après le premier plaqué. Son équilibre est excellent et son centre de gravité est bas, cette force l’amènera probablement bien plus loin que la ligne de mêlée. Les dépisteurs ont de très bons mots pour sa vision du jeu et son ardeur au travail. On aime aussi sa discipline, son leadership et sa patience, ce n’est pas le genre de joueur qui fera beaucoup d’éclat à l’extérieur du terrain.
Il est très facile de comparer Ingram à un gars comme Maurice Jones-Drew. Mojo et Ingram ont des statures similaires et ils devraient avoir un impact similaire dans leur équipe. Dans notre mock draft 1.0, nous l’envoyons à Miami avec le 15e choix, ce qui a encore de l’allure…
Fait marquants et trophées:
•Sélection Freshman All-SEC (2008)
•Gagnant du trophée Heisman (2009)
•Championnat de la SEC (2009)
•Champion du BCS (2010)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines