Magazine France

Cantonales 2011, pourquoi il faut se mobiliser pour battre les candidats UMP !

Publié le 21 mars 2011 par Dominique Lemoine @lemoinedo
Le scrutin d'hier devrait faire réagir un peu plus les responsables des partis politiques car le record d'abstention et la montée du FN sont deux éléments qui montrent la défiance des électeurs envers une classe politique exsangue et vivant dans sa bulle.
Le taux d'abstention, qui atteint 75% dans un bureau de vote de Tours-Sud et qui est supérieur à 60% dans l'ensemble du canton est un nouveau coup de semonce qui montre que la démocratie est en danger.
Celui qui sera élu dimanche prochain ne sera pas légitime car avec un tel taux d'abstention il représentera moins de 20% des électeurs !
La montée du Front National a cela d'inquiétant que les candidats n'ont même pas jugé utile de se présenter sur leur affiche et sur leur trac, la photo de "Marine" suffit. Des électeurs ont voté en masse (de 17 à plus de 20% dans certains cantons) pour des candidats dont ils ne connaissaient même pas le visage !
Si cela ne montre pas le malaise de la population et également un racisme grandissant, il n'y a plus rien à y comprendre car je crois que les deux phénomènes sont à prendre en compte.
D'un coté une misère que personne, droite comme gauche, n'arrive à juguler et de l'autre la confusion entretenue par l'Elysée entre délinquance et immigration commence à faire des ravages dans une population qui n'a plus confiance en personne.
Enfin, l'exploitation politique par les responsables de EE/Les Verts du malheur subi actuellement par les Japonais a été "payant" en terme de voix. Moi qui pensait qu'Ecologie devait rythmer avec Ethique !
Voila pour un premier commentaire à chaud...
Mais ce que je trouve le plus scandaleux, c'est le refus de F. COPE et de X. BERTRAND de constituer un front républicain en cas de duel FN/PS et de donner comme consigne de vote : un bulletin blanc !
Heureusement, quelques voix rares, beaucoup trop rare comme celle de Borloo ce soir condamme fermement ce positionnement qui est scandaleux et qui montre le vrai visage de l'UMP.
J'espère que de nombreux cadres, adhérents, militants et électeurs de l'UMP ne suivront pas ces recommandations de la terre brulée.
En attendant, j'invite tous les électeurs Tourangeaux à se ressaisir et à aller voter pour battre tous les candidats UMP d'Indre-et-Loire afin de sanctionner ces orientations politiques qui font honte à la France.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog