Magazine Conso
Le succès de la version papier de Marmiton est incontestable ! Il a dépassé les 100 000 exemplaires vendus pour son premier numéro. Le trimestriel a été lancé en novembre 2010, et a été vendu à 3.90 euros. Le succès de la marque sur Internet y est bien sûr pour beaucoup. RDV en kiosque pour le prochain numéro qui devrait sortir fin avril.
Prisma Presse, de son côté, a lancé le 3 mars dernier, un nouveau bimestriel, appelé Gala gourmand. Le titre, qui veut se positionner sur la «cuisine plaisir», sera mis en place à 140 000 exemplaires et vendu en package avec Gala (3,70 euros), avec Prima (3,20 euros) ou seul, au prix promotionnel de 2,95 euros (contre 3,50 euros par la suite), pour un objectif de vente de 80 000 exemplaires.
La maison d'édition Larousse (Lagardère Publishing) a lancé l'application Iphone Larousse Cuisine, qui propose 500 recettes aux marmitons débutants comme aux cordons bleus. L'application offre diverses fonctionnalités: des vidéos réalisées par un grand chef, des favoris pour retrouver ses recettes préférées, un glossaire de 300 termes culinaires, ainsi qu'un minuteur accessible à tout moment pour contrôler les temps de cuisson.