Magazine

Carré Viiip

Publié le 22 mars 2011 par Alexandre Tizel

La nouvelle télé-réalité de TF1

Carré Viiip

TF1 vient de lancer sa nouvelle émission de télé réalité : Carré ViiiP. Je suis tombé sur l'émission en zappant, et mes sens en furent tout retournés. Le concept ? Vous prenez d'anciennes "stars" (les guillemets sont importants) de la télé-réalité, que vous mettez dans un loft face à des "stars" en devenirs de cette même télé poubelle. Les stars connus sont appelés ViiiP et celle en devenir les Wanna Viiip. Parmi les VIP, on retrouve des personnes connues, et d'autres moins. Personellement, je connaissait Afida (surnommée Leslie), la tigresse qui avait fait scandale quand elle était rentrée dans le Loft 2 d'M6 (une des raison sans doute pour laquelle M6 n'avais pas reconduit son émission), Thomas, l'androgyne de Secret Story 4. Et surtout Marjolaine, la belle asiatique de Greg le Millionaire.

L'émission est géniale... D'une platitude extrême... Pour coacher les Wanna Viiip, devinez qui ils ont fait entrer dans l'arène de ce cirque médiatique ? Le chantre de la bogossitude : Mickaël Vendetta. Et c'est lui qui discute, écoute, chouchoute, conseille les Wanna ViiiP. Et il a du boulot, car les petits loups ne doutent de rien, et ne se prennent pas pour de la merde. Alexandre se prend pour un Artiste qui sait tout faire. Beverly pour une princesse, née pour devenir une star. Elle est bien triste la nouvelle génération, élevée aux émissions de télé-réalité...

Rappelons que c'est M6 qui a importé la télé-réalité en France, et qu'à l'époque, et qu'à l'époque, TF1, par la voix de son vice président Etienne Mougeotte, refusait de faire de la télévision poubelle. Beaucoup d'eau est passé sous les ponts depuis, et si M6 a depuis longtemps fermé son Loft, TF1 - sans doute en manque d'inspiration - ne se lasse pas d'en ouvrir de nouveaux. Quitte à faire appel à l'ancienne Lofteuse Afida pour faire le spectacle.

Et pendant ce temps, des gens luttent à l'autre bord de la méditerranée pour avoir plus de liberté. Peut-être que eux aussi, un jour, auront la liberté de voir de la télé poubelle sur leur télé. Mais au final, cette lobotomisation des esprits ne serait-elle pas une façon moderne, cachée, de faire de la censure en enlevant tout esprit critique à nos compatriotes ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte