Magazine Humeur

Pub en question

Publié le 29 janvier 2008 par Jlhuss

culture-pub.1201644528.jpg

france-television.1201644956.jpg
La ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel va lancer un “débat public” sur internet afin de consulter les Français sur la télévision publique sans publicité. Mme Albanel répondra aux internautes lors d’un chat en direct mercredi à partir de 16h30 sur le site www.premier-ministre.gouv.fr. Les internautes sont sans doute effectivement intéressés par cette question, mais sont-ils représentatifs des Français ? Certainement pas. La publicité supprimée pour les chaînes publiques, il faudra bien trouver les recettes compensatoires et le projet d’une taxation des liaisons sur le Net a été évoquée.

Selon le ministère, la réforme annoncée “est une occasion historique de poser la question des valeurs, de l’identité et des missions de la télévision de service public”. Il sera notamment demandé aux internautes quels programmes ils souhaiteraient voir privilégier, quelle place doit être accordée à la culture, aux divertissements, aux sports, etc.

La vraie “révolution” de la télé c’est en fait la fin des grilles de programmes. Le numérique bouleverse les horaires, vous pouvez regarder le 20h à minuit et le journal du soir à midi. En ce sens, prenant en compte cette dimension du “numérique”, les décideurs sont très friands des attentes des internautes. Une difficulté demeure pour les publicitaires. “L’internaute” est zappeur, encore plus que le “téléspectateur hertzien” classique bientôt en voie de disparition.

France Télévisions a du mal à remplir ses écrans publicitaires

LE MONDE | 29.01.08

<>é<><><><><><><><><&><><><>é<><><><><><><><><&><><>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Carla Bruni, spot de pub présidentielle

    Carla Bruni, spot présidentielle

    Nicolas et Carla Sarkozy font la une de Paris Match. Leur semaine riche en évènements pour chacun d'eux méritait bien une couverture de l'hebdomadaire: elle a... Lire la suite

    Par  Juan
    FRANCE, HUMEUR, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • La Pub Qu'on Paye Cher

    La Pub en Chine Alors oui, de la pub il y’en a partout. Mais en France, de la pub il y’en a aussi partout. Je n’ai pas vu tellement plus de placardage sauvage... Lire la suite

    Par  Nacene
    FOCUS EMPLOI, HUMEUR, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Un bébé = 2kg de pub

    Bon pour être précis c'est 1,9kg de pub. Et oui, 1,9kg de pub, c'est le poids de ce que nous avons récupéré lors de nos visites cumulées au laboratoire... Lire la suite

    Par  Claire Et Greg
    ENVIRONNEMENT, HUMEUR, SCIENCE & VIE
  • Une petite page de pub

    Bon, un petit point important, autant tout dire tout de suite: Vous êtes des moutons, je suis un mouton, NOUS somme des moutons. Un immense troupeau de moutons... Lire la suite

    Par  Pierre Boivin
    HUMEUR
  • PUB : Prévention routiére

    S'applique aussi aux voitures et au Québec.Complaisance_motoCaricato da blog2manu+ de sécurité routière sur ipub.QU'EN PENSEZ-VOUS? Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    BLOG, MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ
  • Un peu de pub pour changer ?

    Pendant que notre Super Président rapatrie nos journalistes du Tchad tout en négociant avec les marins pêcheurs et en réparant le joint de culasse de la Mini... Lire la suite

    Par  Brunoh
    HUMEUR, HUMOUR
  • PUB : International Day of Disabled Persons

    oops, un billet qui devait être publié lundi. En effet, le 3 décembre l'ONU célébrait la Journée internationale des personnes handicapées. Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ, VIDÉOS INSOLITES

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines