Faut-il se raser la moustache et ouvrir un blog ?

Publié le 24 février 2011 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Y aller ou pas ? si oui comment ?

A travers les différents ateliers que nous avons organisé à l’occasion de la sortie du Guide Social Media (que vous pouvez télécharger ici), nous avons identifié un série de questionnements récurrents de la part des participants, que nous pourrions résumer de la manière suivante  : faut-il s’engager sur les médias sociaux, si oui comment, et avec qui…

Si les médias sociaux ont immédiatement été adoptés et préemptés par les marques de grande consommation, il est tout à fait pertinent de s’interroger sur la pertinence d’un tel investissement (temps et argent) pour des entreprises/marques qui n’ont pas les mêmes enjeux.

Alors, faut-il se raser la moustache et ouvrir un blog ?

C’est un peu la question à laquelle nous souhaitons apporter des éléments de réponses qui devraient vous permettre de passer le cap et vous décider à mettre en place un dispositif de communication sur les réseaux sociaux. Effectivement, cela implique quelques changements structurels au sein de l’entreprise, cela implique également un peu de relooking, d’accepter de « lâcher prise », de s’ouvrir au dialogue, à la conversation, et d’envisager la critique. S’agit-il de  perdre le contrôle de son image, ou de continuer à se cacher derrière sa moustache ? Les consommateurs-citoyens-internautes, ne vous ont pas attendu, ils parlent déjà certainement de vous, quelque part, sur un forum, sur un blog, via des vidéos, etc.

Faut-il se raser la moustache et ouvrir un blog ? is a post from: Guide Social Media