Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (698)
-
La prévention, une affaire d’influence ?
Les KOL (key opinion leaders), aidés par cette importance grandissante, occupent maintenant une place dans les campagnes digitales. Un rôle clé qui permet... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Valneva rend disponible son vaccin contre le chikungunya
Wellcom, en collaboration avec un cabinet d'affaires publiques spécialisé en santé, a organisé une table ronde, Maladies émergentes : comment mieux prévenir et... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2024 CULTURE, MÉDIAS -
AIDES : 40 ans de lutte contre le VIH
Quels ont été les principaux changements dans la perception du VIH en France au cours des 40 dernières années, et comment l'association AIDES a-t-elle... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2024 CULTURE, MÉDIAS -
S’engager pour la santé publique tout au long de l’année
Les campagnes de prévention et de sensibilisation sont bien plus qu'un rendez-vous ponctuel : elles nécessitent un engagement au long cours. Chez Wellcom, nous... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Nouveaux médias, nouveaux récits
Le Média Positif a été fondé par Hugues de Rosny dans le but de partager des nouvelles qui insufflent de l'espoir. Le lancement de leur premier livre, 1000... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2024 CULTURE, MÉDIAS -
La confiance dans les médias : un défi d’actualité
À cette défiance s'ajoute le phénomène des , qui prolifèrent sur les réseaux sociaux et sèment la confusion tandis qu'un phénomène encore plus insidieux se... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2024 CULTURE, MÉDIAS -
LE PARISIEN : 80 ans de passion !
Laurence Allezy Au sein de la rédaction, on parle souvent de ce qui fait l'ADN du Parisien. Ce qui prime, c'est la proximité avec nos lecteurs. Nous essayons... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Médias : quand liberté et confiance font toute la différence
Il y a 80 ans, lors de la Libération de 1944, la presse française retrouvait un souffle de liberté après des années sombres. Symbole d'une démocratie... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Notre top 3 des meilleures campagnes de communication “gamifiées”
Ce "serious game" créé par RTE reprend le concept de la "War room" (salle de crise) pour sensibiliser ses collaborateurs aux risques de cybersécurité. Le... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Plus d’empathie et de compréhension grâce à l’IA et la réalité virtuelle ?
L'IA révolutionne la gamification en offrant des expériences ultra-personnalisées. Grâce à ses algorithmes avancés, elle adapte en temps réel le contenu et les... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Clément Serio : utiliser la gamification comme levier de sensibilisation
En 2011, alors que nous travaillions pour de grands groupes, Anna et moi avons découvert les , les Escape games à Budapest. Le concept n'existait pas encore en... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Le nouveau jeu de la communication
Dans un monde où l'information des collaborateurs est souvent complexe, remise en cause, parfois contestée, la gamification s'impose comme une nouvelle... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Comment utiliser le marketing sensoriel ?
D'après une étude de 2019, 85 % des choix des consommateurs seraient réalisés de manière inconsciente. Les émotions, l'affect et la mémorisation jouent alors... Lire la suite
Publié le 28 juin 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Quête de sens au travail : comment y répondre en tant qu’entreprise ?
Selon une étude menée par Audencia, 94 % des Français seraient préoccupés par le sens au travail. Derrière cette expression, peuvent se cacher plusieurs enjeux ... Lire la suite
Publié le 28 juin 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Optimiser la raison d’être de SERAC grâce au Capital Sens®
En 2020, l'Observatoire du sens, réalisé par Wellcom sur un échantillon de Français, nous a permis de comprendre que le sens perçu chez une marque par ses... Lire la suite
Publié le 28 juin 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Géraldine Michel : “Coco Chanel n’a pas attendu de sonder l’avis des femmes...
Bien au-delà du produit vendu, la fonction première d'une marque est de permettre à ses consommateurs comme à ses collaborateurs d'exprimer une identité. C'est... Lire la suite
Publié le 28 juin 2024 CULTURE, MÉDIAS -
La nécessité du Sens
A l'heure où enjeux politiques, climatiques, électoraux, religieux et générationnels s'accélèrent, le besoin de donner du sens à nos actions n'a jamais été auss... Lire la suite
Publié le 28 juin 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Silver Economy : ces startups qui révolutionnent le bien-vieillir
-Cette Famille : Depuis 2016, cette initiative propose des solutions d'hébergement alternatives aux maisons de retraite ou EHPAD. De quoi améliorer le... Lire la suite
Publié le 30 mai 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Le boom des influenceurs séniors
Studio Danielle , Mamie et Math , Nicole Tonnelle , Je ne suis pas une sénior , ou encore Valériandhs : ces comptes comptabilisant plusieurs milliers... Lire la suite
Publié le 30 mai 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Florence Durif : « Oser se tromper, c’est déjà un grand pas vers l’autonomie...
En 2018, alors que je vivais à Milan, j'aidais constamment mes parents vivant en France à utiliser leurs appareils électroniques. En répondant à toutes leurs... Lire la suite
Publié le 30 mai 2024 CULTURE, MÉDIAS