Voici une grosse nouvelle qui risque fort d’avoir d’énormes répercutions dans le monde de la télécommunication, mobile tout du moins.
Le deuxième opérateur américain AT&T a révélé vouloir racheter la filiale T-Mobile du groupe allemand Deutsche Telekom qui est aussi le 3ième opérateur en nombre d’abonné au pays de l’oncle Sam.
A quel prix ?
Bien entendu lors de ce type d’investissement les prix chiffres se compte en milliards de dollars, 39 milliards pour être plus précis.
On parle déjà de la transaction de l’année
Pourquoi ?
Ce rachat très statégique permettra à AT&T d’englober les 33 millions de clients de T-Mobile et devenir par la même occasion le plus grand opérateur américain avec 130 millions d’abonnés devant Verizon et ces 102 millions.
AT&T devient aussi le seul opérateur US utilisant le réseau GSM puisque son désormais seul véritable concurrent a adopté la norme CDMA.
Ils pourront aussi développer au maximum le réseau 4G qui est voué à remplacer la 3G vieillissante.
Est-ce légale ?
Probablement parce que je vois mal les dizaines d’avocats de l’entreprise s’être plantés et avoir autorisé la mise en jeu de tout cet argent sans une minutieuse vérification.
Par contre cette transaction devra d’abord passer sur le bureau des régulateurs ce qui sera vraisemblablement très long, environ 1 ans.
De plus les associations défendant les consommateurs voient déjà une menaces pour la populations américaines suite à ce rapprochement.
On en saura certainement plus dans les prochains jours…
Copyright © 2011 iPhoneSystème )Articles similaires :