Magazine Côté Femmes

American Vintage - "Someone, somewhere..."

Publié le 22 mars 2011 par Emyglobetrotteuse

American Vintage est la marque de globe trotteuse par excellence. Une marque française (voui voui)  à adopter d'urgence aux premiers rayons de soleil.

On trouve des matières naturelles, légères et souples. La collection est essentiellement des basiques (top, robe, caleçon) avec des couleurs tendres où les silhouettes jouent le jeu de la transparence et des superpositions.
Cette marque est devenue mienne quand j'ai fait la razzia dans l'une de leurs boutiques il y a 5 ans. J'étais à la recherche de débardeurs croyant naïvement qu'en Nouvelle Zélande c'était l'été toute l'année et que les manches courtes allaient devenir mes meilleurs amis... lorsque je suis tombée sous le charme de cette marque aux allures bohèmes. 

Epuré, authentique, intemporel et sensuel... On se sent tout de suite très féminine en American Vintage. Les matières fluides et fines soulignent les courbes et dévoilent juste ce qu'il faut là où il faut... d'ailleurs, l'Homme a bien apprécié!


Parenthèse pratique de baroudeuse : La joie de trouver des vêtements tout légers et qui n'allaient pas prendre de place dans ma valise au milieu de mes 30 paires de chaussures et de mes 18 shampoings (mes cheveux, ma passion) sachant que je n'avais le droit qu'à 28 kilos en partant... le monde peut se montrer tellement injuste avec moi, des fois.

American Vintage est donc ma marque de voyages et même ma marque tout court. Après quelques débordements et bêtises modesques, on se rend vite compte que rien ne vaut de bons basiques intemporels où tu te sens bien. Il faut juste les accessoiriser selon ses envies et la mode du moment pour donner du piment à ses tenues aux couleurs joliment effacées (vintage quoi).
C'est ça avoir du style! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emyglobetrotteuse 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine