L'équipe Lotus a complété son line-up de pilotes aujourd'hui, en nommant Karun Chandhok pilote de réserve pour la saison 2011. L'indien participera également à plusieurs séances d'essais libres le vendredi des Grands Prix.
Chandhok avait été aperçu du côté des stands de l'équipe malaise au début des tests de pré-saison mais n'avait curieusement pas été confirmé par l'annonce "de masse" faite il y a une dizaine de jours par Lotus, qui nommait Davide Valsecchi, Luiz Razia et Ricardo Teixeira pilotes essayeurs. C'est en effet seulement aujourd'hui que l'annonce a été faite, peut-être à cause de certaines conditions financières à régler.
« J'ai discuté avec l'équipe pendant pas mal de temps et je suis désormais ravi que nous puissions confirmer que je serai réserviste et que je piloterai en essais pour Lotus en 2011. » a déclaré Chandhok. « Le détail des séances lors desquelles je piloterai la voiture reste à déterminer. En tout cas, après avoir passé du temps avec l'équipe lors des essais de pré-saison, je peux déjà dire à quel point tout le monde est passionné pour emmener cette équipe vers les sommets de la grille. Ce seront des moments très excitants pour Lotus et moi-même et c'est un vrai honneur que de pouvoir aider l'équipe à se construire pour le futur.
Je souhaite remercier Tony (Fernandes, propriétaire), Din, Naza (partenaires de Lotus, également propriétés de Mr. Fernandes), Riad (Asmat, directeur) et Mike (Gascoyne, directeur technique) de croire en moi et de me donner la chance d'aider l'équipe à se développer. Je ferai de mon mieux pour rendre de quelque manière que ce soit la foi qu'ils ont placée en moi. »
Tony Fernandes a ajouté : « C'est une fois encore un grand jour pour le Team Lotus. La nomination de Karun dans notre équipe ne nous apporte pas seulement son immense talent et son expérience de la F1 - qui nous permettront de développer davantage la voiture - mais également l'une des personnes les plus chaleureuses et professionnelles que j'ai personnellement eu le plaisir de connaître dans la famille du Team Lotus.
Toute l'équipe est très excitée à l'idée de commencer à travailler avec Karun et il me tarde de le voir représenter la nation indienne au volant de notre F1. »
L'ex-pilote Hispania a pu découvrir en grandes lignes la monoplace T128 l'espace de quelques tours le mois dernier mais la retrouvera plus amplement dès cette semaine pour le premier Grand Prix à Melbourne.