Magazine F1/moto

Walker plus optimiste pour Melbourne

Publié le 22 mars 2011 par Jg56

L'avenir du Grand Prix d'Australie n'a jamais été aussi incertain mais le promoteur de l'événement, Ron Walker, s'est voulu rassurant, du moins plus qu'il ne l'avait été lorsqu'il s'était exprimé sur le sujet il y a un mois. Ainsi, Walker s'attend à voir la course figurer dans le calendrier pendant encore de longues années.

Le maire de Melbourne, Robert Doyle, s'était récemment plaint des coûts croissants liés à l'organisation du Grand Prix et souhaitait renégocier le contrat avec le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone - c'est-à-dire casser l'accord. Walker avait répliqué en expliquant que ce n'était pas au maire d'en décider mais à l'État de Victoria, le vrai détenteur de l'accord, avec Ecclestone.

À l'aube de la saison 2011 qui s'ouvrira ce week-end à Melbourne, justement, Walker a également fait part de sa confiance quant à l'avenir de l'épreuve : « Je crois que c'est très solide. Ils ont dans tous les cas une option de cinq ans et Monsieur Ecclestone reconnaît que c'est une très belle ville. C'est comme Montréal : ils l'ont perdue, puis ont fait marche arrière pour y retourner. Nous, nous devons tout faire pour que les gens s'en rendent compte avant de sauter l'épreuve une année. »

Ce qui devrait facilement aider Malbourne, c'est que cette ville ouvre souvent la saison et est donc une des épreuves cruciales dans le championnat du monde de Formule 1. De plus, le circuit n'étant pas un tracé permanent, la course d'Australie est souvent sujette à de nombreux rebondissements et à beaucoup de spectacle, marquant très souvent les esprits.

Ron Walker


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines