Magazine

La fin de l'Elysée Montmartre

Publié le 22 mars 2011 par Fred Camino @elc95
La fin de l'Elysée Montmartre
Je crois que c'est vraiment la fin de l'Elysée Montmartre, la célèbre salle de concert a entièrement été ravagée par le feu ce matin très tôt. Cette salle mythique a vu passé les plus grands groupes, j'y ai traîné mes guêtres pendant des années, j'y ai vu mes meilleurs concerts avec les potes et je garde mes meilleurs souvenirs rock'n roll, le quartier voulait ça d'ailleurs avec le feu New Moon et la Cigale, il y avait de quoi faire.
Ce qui m'inquiète au-delà de la tristesse de voir cette belle salle disparaître sous les flammes, c'est que malgré la volonté des propriétaires de vouloir la refaire au plus vite, cela faisait des années que les riverains gueulaient pour le tapage nocturne et là je doute de sa reconstruction. Encore une salle en moins dans Paris qui devient de moins en moins rock et de plus en plus bobo de mes deux.
Maintenant, cette salle est quand même classé monument historique depuis 1988 avec notamment une structure fabriquée par Gustave Eiffel, on peut espérer une reconstruction avec une petite remise aux normes.
Dommage pour ceux qui voulaient voir le Paris Extreme Fest, il n'y avait que du bon, j'ai failli réservé ma place pour cette semaine :/
Allez hop, un petit Suicidal Tendencies en live qui rappelle des bons souvenirs :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Camino 589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte