Magazine Amérique latine

Brésil: ca sent la fin pour Kaka et Ronaldinho

Publié le 22 mars 2011 par Rene Lanouille
La carrière internationale des deux stars brésiliennes semble sur le déclin puisque l'actuel sélectionneur brésilien ne compte plus sur les deux joueurs. Brésil: ca sent la fin pour Kaka et Ronaldinho Dans un entretien donné aujourd'hui par le coach du Brésil, Mano Menezes, il apparait évident que le sélectionneur des quintuples vainqueurs de la coupe du monde ne compte ni sur Kaka ni sur Ronaldinho, deux grands joueurs qui semblent sur la pente déclinante. "Je penserai toujours que Kaka et Ronaldinho sont des joueurs brillants. Mais je n'ai aucune certitude les concernant sur ce qui va se passer et s'ils vont revenir en sélection, " a confirmé Menezes.

Le sélectionneur s'est entretenu la semaine dernière avec Kaka qui ne joue toujours pas au Real Madrid, tant le joueur semble incapable de retrouver une condition physique suffisante après de multiples blessures. Menezes ne l'a jamais sélectionné depuis qu'il a pris les rênes du Brésil après la coupe du monde 2010: "il sait que son retour dépend de son rendement au Real. Mais il ne joue pas et cela complique les choses pour un retour à la Copa America."

Concernant Ronaldinho qui retrouve petit à petit une forme convenable depuis son retour au pays à Flamengo, Menezes affirme que "Ronnie sait ce qu'il doit accomplir sur le terrain pour retrouver le maillot vert et jaune.Je dispose de beaucoup d'options à son poste et je dois aussi essayer de nouveaux joueurs. Je vais pouvoir disposer de Ganso qui revient de blessure et qui peut jouer à la place de Kaka. Et puis avec Neymar et Lucas, j'ai deux jeunes qui peuvent s'imposer en attaque."

Il est donc peu probable de revoir les deux anciens cracks avant longtemps. A moins que Menezes se fasse virer après la Copa America en cas de mauvais parcours en Argentine. Le Brésil a perdu ses deux anciens matchs, dont le dernier contre l'équipe de France de Laurent Blanc. Les médias brésiliens pourraient perdre patience concernant un entraîneur déjà très critiqué au pays.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte