Magazine Info Locale

Vulcania en 2011 : encore des nouveautés

Publié le 23 mars 2011 par Philauvergne @Philauvergne

Vulcania en 2011 : encore des nouveautésLancement de la saison 2011 de Vulcania se mercredi 23 mars avec 2 nouveautés :Mission Toba – vol au dessus d’un super volcan et Les diables des volcans – Katia et Maurice Krafft. Partons à la découverte des nouvelles attractions…

Mission Toba : vol au dessus d’un super volcan

L’éruption du volcan Islandais a mis le volcanisme et ses effets au cœur de l’actualité pendant quelques semaines tant il a perturbé l’activité humaine. Mais le volcan Eyjafjöll compte dans sa famille des membres bien plus effrayants : les supervolcans ! MISSION TOBA invite les visiteurs dans un extraordinaire voyage dans le temps à la rencontre de l’un d’entre eux… Embarqués dans des nacelles au design futuriste, les visiteurs survolent en escadrille la région de Toba, en Indonésie, théâtre il y a 74 000 ans d’une explosion plus que spectaculaire. Pour vivre ce vol et découvrir cette éruption, le public est immergé dans une toute nouvelle salle dotée d’un écran à 180° et enrichie d’une projection au sol qui renforce la sensation d’immersion. Lors de ce vol au dessus de Toba, les visiteurs mesurent la puissance dévastatrice dont sont capables ces monstres que sont les supervolcans.


Vulcania 2011 : Mission Toba -Vol au-dessus d’un supervolcan

Les diables des volcans : Katia et Maurice Krafft

A l’occasion des 20 ans de la disparition des Krafft, Vulcania se devait de rendre hommage à ce couple si singulier qui a été à l’origine du projet du Parc. Mêlant la présentation d’objets personnels, films inédits et nombreux témoignages de ceux qui les ont côtoyés ou accompagnés, cette exposition est avant tout le reflet d’une vie faite de passions, d’engagements et de convictions. Ce couple mythique a parcouru le monde, fasciné par la beauté et la fureur des volcans. De leurs voyages à la rencontre des peuples des volcans, confrontés quotidiennement au danger, est né un véritable engagement qui a conduit les Krafft à se consacrer à la connaissance des volcans gris, les plus destructeurs, et ce au péril de leur vie. A travers cette exposition, Vulcania illustre cette prise de conscience et le combat qu’engagèrent les Krafft pour sensibiliser les autorités à l’urgence de la prévention des risques volcaniques au service d’une ambition unique : sauver les populations.


Vulcania 2011 : Les diables des volcans Katia & Maurice Kraf

La saison 2011 : faire mieux que 2010

En 2010, le parc a continué la reconquête du public et a accueilli 341 000 visiteurs. Un nouveau record de fréquention qui devrait être battu cette année avec ces nouveautés et de nouvelles améliorations partout dans le parc.

Les tarifs varient de 21 à 24 euros en fonction des périodes de l’année.

Découvrez le site de Vulcania et retrouvez les tarifs détaillés, les horaires d’ouvertures, des promotions, des infos pratiques…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine